A l’occasion du salon de l’IFSEC 2018, du 19 au 21 juin derniers, Panasonic Business a dévoilé sa caméra de sécurité multi-capteurs 4x4K avec une résolution totale de 33MP.
Ces caméras multi-capteurs i-Pro Extreme sont dotées de quatre objectifs repositionnables, tous équipés de capteurs d’images 4K, permettant de capturer des images claires et nettes de véhicules roulant à grande vitesse.
Disponibles aussi bien en Full HD à 30 im/s qu’en 4K (3840×2160) à 15 im/s, ces caméras sont équipées de la technologie l’iA (intelligent Auto) et d’un revêtement ClearSight, qui leur permet d’enregistrer des images pouvant servir de preuve même dans des conditions très difficiles, par exemple en surveillance urbaine et routière.
Grâce à la compression H.264 / H.265, SMART CODING qui permet la réduction du niveau de bande et à la technologie intelligente ROI (zone étudiée), ces caméras offrent des images d’une qualité élevée de la gamme Extreme, tout en minimisant les besoins en réseaux.
« En y associant la technologie SMART CODING et la compression H.265, nous pouvons atteindre, avec les quatre caméras, un débit plus faible qu’avec une seule caméra 4K classique à compression H.264. De plus, l’utilisation de quatre objectifs repositionnables permet de réduire les angles morts et d’installer ces caméras de surveillance sur des carrefours de différents types dans les centres ville. Les caméras multi-capteurs 4x4K changent véritablement la donne en introduisant la technologie 4K dans le milieu urbain », déclare Gerard Figols, European Category Manager chez Panasonic Security Solutions.
La caméra multi-capteurs de Panasonic sera disponible dès juillet 2018.