Previous Article Next ArticleL’été sera chaud ! Plus d’un Français sur deux a davantage envie de faire l’amour cet été

L’été sera chaud ! Plus d’un Français sur deux a davantage envie de faire l’amour cet été

L’été sera chaud ! Plus d’un Français sur deux a davantage envie de faire l’amour cet été Posted on juillet 4, 2018

Les Français vont faire monter la température cet été ! Le site de live cam pour adultes UfancyMe a lancé, avec le soutien de l’institut de sondages YouGov, une étude pour comprendre la sexualité des Français et notamment leurs comportements sur les sites de live cam.

La température monte et les hormones s’agitent pour 53% des Français qui ont plus envie de faire l’amour en été qu’à une autre période de l’année.

Prêts pour le « Summer Game » ?

C’est sans appel, les Français de moins de 35 ans aiment plaire ! Ils sont en effet 72% à aimer se faire draguer et 64%, être regardés. Ceci ne concerne pas que les célibataires car près de 7 Français en couple sur 10 aiment se faire draguer (69%), contre 77% des célibataires !

L’été est la saison de toutes les tentations ! Les Français laissent davantage exprimer leurs envies que le reste de l’année, car qui dit « été » dit aussi « silhouettes plus découvertes ». L’occasion de laisser libre cours aux sources et objets de fantasmes…

Mais quels sont-ils ? UfancyMe dévoilent les fantasmes préférés des Français :

On remarque également que les hommes sont plus « caliente », car 40% d’entre eux osent concrétiser quelques-uns de leurs fantasmes, alors que 35% des femmes les rêvent mais n’osent pas les réaliser.

« Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder » Oscar Wilde

78% des Français sont unanimes pour dire qu’avoir une relation sexuelle avec une autre personne que son conjoint revient à tromper (82% des femmes vs 74% des hommes). Lors d’une relation amoureuse, les avis divergent sur l’infidélité :

64% des Français (56% des hommes vs 73% des femmes) considèrent qu’embrasser une autre personne que son conjoint(e) sur la bouche revient à tromper son conjoint(e), quand 54% des Français (47% des hommes vs 61% des femmes) pensent qu’il suffit de flirter avec une autre personne que son conjoint(e) pour être infidèle.

Tromper son conjoint(e) prouverait également son infidélité s’il s’agissait de se montrer sur des sites de live cam (53% des Français – 44% des hommes vs 62% des femmes), pratiquer l’échangisme (48% des Français – 41% des hommes vs 56% des femmes) ou regarder des films pornographiques (9% des Français – 9% des hommes vs 10% des femmes).

« Le Sexe 2.0 » ?

Ce sondage UfancyMe confirme l’attrait des Français pour le phénomène des Sex Cams – espace virtuel qui permet d’assouvir des fantasmes que l’on ne peut pas observer ou réaliser dans le monde réel.

Près d’un Français sur deux aime l’idée qu’une personne puisse se montrer dénudée sur des sites de live cam et ce chiffre augmente nettement pour les hommes (près de 60%).

On remarque que plus d’un Français sur cinq déclare s’être déjà rendu sur un site de live cam (22%). Étonnamment, parmi les couples qui se rendent sur ces sites pour adultes, la moitié (56%) le fait sans son conjoint et 44% de ces couples révèlent se rendre sur ces sites pour se faire plaisir.

Quant aux célibataires, 43% déclarent aller sur ces sites communautaires pour adultes pour s’amuser.

Des Français plus voyeuristes qu’exhibitionnistes !

Près de deux tiers des Français (63%) se rendant sur ces sites de live cam le font en tant que spectateurs. A noter que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à aller visionner un show (64% vs 62%). Cependant, la proportion de personnes ayant déjà réalisé un live en tant qu’amateurs est beaucoup plus faible avec seulement 8%.

Un peu plus d’un Français sur dix se dit prêt à (re)tenter l’expérience en tant qu’amateur (12%) quand 29% le serait en tant que spectateur. Les couples sont également plus nombreux à être tentés par l’expérience (13%) que les célibataires (10%).

*L’enquête a été réalisée sur 1005 personnes représentatives de la population nationale française âgée de moins de 35 ans. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, du 18 au 20 juin 2018 selon la méthode des quotas. Tous les chiffres sont – sauf mention contraire – de YouGov France et sont la propriété de UfancyMe. Les données sont présentées arrondies au pourcent le plus proche pour en faciliter la lecture.