Previous Article Toshiba ajoute des capacités de 4 et 6 To à sa série de disques durs de bureau P300

Toshiba ajoute des capacités de 4 et 6 To à sa série de disques durs de bureau P300

Toshiba ajoute des capacités de 4 et 6 To à sa série de disques durs de bureau P300 Posted on décembre 3, 2019

Les disques durs internes P300 3,5 pouces offrent aux professionnels des capacités de stockage accrues.

Communiqué de presse – Toshiba Electronics Europe GmbH annonce l’ajout des modèles de 4 et 6 To[1] à sa série P300, des disques durs de bureau de 3,5 pouces[2] . Ces nouveaux modèles doublent la taille de la mémoire tampon, la faisant passer de 64 Mo à 128 Mo. Ils sont en outre plus silencieux et nécessitent moins d’énergie par rapport aux autres modèles de la série.

Grâce au Dual-Stage Actuator, les têtes de lecture/écriture des lecteurs sont protégées de manière optimale lorsqu’elles sont transportées seules ou intégrées à un PC. Les disques comportent également un capteur de choc interne qui protège les données en cours d’utilisation, ce qui est un atout pour les graphistes et les créatifs travaillant lors de leurs déplacement.

D’autres améliorations font leur apparition, telles que des techniques innovantes visant à minimiser les mouvements de la tête de lecture, améliorant ainsi le séquençage des accès en lecture/écriture. Cette optimisation minimise la charge de travail, améliore les performances globales et répond aux besoins des utilisateurs de PC de bureau et des joueurs.

« Ces derniers ajouts à la série P300 offrent aux joueurs, aux concepteurs graphiques et aux utilisateurs de PC de bureau, une capacité de stockage accrue avec une consommation d’énergie réduite », déclare Larry Martinez-Palomo, General Manager of the HDD Business Unit at Toshiba Electronics Europe GmbH. « Les P300 4 et 6To témoignent de la volonté de Toshiba de répondre aux besoins croissants du marché en matière de capacité de stockage sur disque dur tout en maintenant les performances, la qualité et la fiabilité. »

Le modèle P300 de 4 To est disponible dès aujourd’hui, et le modèle P300 de 6 To le sera à partir du premier trimestre 2020.

###

[1] Définition de la capacité : Un megaoctet (Mo) correspond à 1,000,000 d’octets, un gigaoctet (Go) correspond à 1,000,000,000 d’octets et un téraoctet (To) à 1,000,000,000,000 d’octets. Un système d’exploitation informatique, cependant, indique la capacité de stockage en utilisant des puissances de 2 pour la définition de 1 Go = 230 = 1,073,741,824 d’octets et affiche donc une capacité de stockage inférieure. La capacité de stockage disponible (y compris des exemples de divers fichiers multimédias) varie en fonction de la taille du fichier, du formatage, des paramètres, des logiciels et du système d’exploitation, tels que le système d’exploitation Microsoft et / ou les applications logicielles pré-installées, ou le contenu multimédia. La capacité réelle formatée peut varier.

[2] 3,5 pouces désigne le format des disques durs. Ils n’indiquent pas la taille physique du lecteur.

* Les informations contenues dans ce document, notamment les prix et les spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées de contact, sont actuelles et considérées comme exactes à la date de l’annonce, mais sont sujettes à modification sans préavis.

* Les noms de société, noms de produit et noms de service mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales de leurs sociétés respectives.