Pour les TPE françaises, il est urgent de savoir communiquer !

Pour les TPE françaises, il est urgent de savoir communiquer ! Posted on juin 27, 2018

Alors que la révolution numérique bouleverse tous les codes, les TPE-PME sont toujours à la traîne en matière de communication.

  • 64% manquent d’information sur les solutions existantes pour développer leur activité
  • 30% des PME n’ont pas de site internet
  • 20% ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux
  • Seulement 30% des PME ont une fonction communication intégrée dans l’entreprise

Communiqué de presse – Le manque de temps, de compétences et de ressources sont les raisons principales de ce retard. Les dirigeants se consacrent essentiellement au développement de leur activité et relèguent au second plan la communication.

Pourtant, dans un contexte très concurrentiel, une communication structurée et régulière est indispensable aux petites entreprises pour se faire connaître et se développer.

Agent de Com’ est née de la volonté d’accompagner les startups et les TPE-PME en leur proposant des solutions de communication adaptées à leurs besoins.

Les entrepreneurs recherchent des partenaires qui leur ressemblent et s’impliquent dans
le développement de leur entreprise avec autant de passion qu’eux. Ils veulent cependant
de la souplesse et garder le contrôle de leur communication.

« Chez Agent de Com’, nous l’avons compris, parce que comme eux, nous sommes une petite entreprise avec les mêmes besoins et les mêmes problématiques ! », affirme Diane Schakowskoy, fondatrice de l’agence.

4 niveaux d’accompagnement sont proposés :

Pour les créateurs d’entreprise : Agent de Com’ propose un accompagnement stratégique pour savoir quoi, quand et com-
ment faire connaître son activité et gagner des clients.

Pour les dirigeants qui souhaitent faire décoller leur activité : L’agence réalise un audit et un diagnostic de la situation et préconise un plan de d’action opérationnel sur-mesure.

Pour les entreprises qui n’ont pas le temps de gérer leur communication : Agent de Com’ pilote la communication à distance ou dans l’entreprise. Une solution
souple pour le dirigeant qui bénéficie d’un responsable de la communication à temps
partiel tout en gardant le contrôle de son budget.

Pour les plus petites entreprises qui n’ont pas les moyens de déléguer : Agent de Com’ dispense également des formations pour aider les entrepreneurs à adopter la bonne
méthodologie pour communiquer efficacement.

Spécialiste en marketing et communication depuis 15 ans, formatrice et auteur d’articles conseil en communication, Diane Schakowskoy, dirigeante d’Agent de Com’, a acquis son expérience en agence de communication, au sein de grands groupes et de PME.

Fondée en 2016, Agent de Com’ répond parfaitement à toutes les problématiques de communication des TPE-PME, grâce à une équipe de professionnels de la communication (chargés de communication, graphistes, webdesigners, développeurs, attachés de presse, community managers, rédacteurs…) sélectionnée et organisée à la demande. Aujourd’hui plus d’une vingtaine d’entreprises ont déjà confié leur communication à Agent de Com’