OPPO, l’une des marques leader sur le marché des smartphones, a lancé cette semaine le OPPO Find X au Musée du Louvre à Paris. Le Find X est le smartphone phare de la marque, avec son design révolutionnaire et une série de technologies innovantes, soulignant la quête constante de l’entreprise vers le futur du smartphone.
OPPO a également annoncé un partenariat stratégique mondial avec Automobili LamborghiniS.p.A. (« Lamborghini ») à l’occasion du lancement du Find X. Il s’agit du premier partenariat stratégique exclusif entre une marque de smartphones et une marque de voitures de sport haut de gamme. OPPO Find X Édition Automobili Lamborghini a été dévoilé lors de l’événement.
Enfin, OPPO a profité de cet événement pour annoncer officiellement son entrée sur le marché européen, en vue d’élargir sa présence internationale. La France, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas sont les quatre premiers marchés européens dans lesquels les produits OPPO seront disponibles.
OPPO Find X symbolise la fusion de l’art et de la technologie
Alimenté par le processeur Qualcomm® Snapdragon™ 845, l’OPPO Find X dispose d’un écran panoramique de 6,42 pouces avec un ratio d’écran de 93,8 %, le meilleur de l’industrie, et dispose de caméras 3D rétractables à l’avant et à l’arrière du smartphone. Ces dernières utilisent une structure coulissante qui donne au téléphone un design naturel et transparent pour une prise en main sans égale. De plus, OPPO Find X dispose de caméras doubles de 16MP et 20MP et d’un système intuitif par IA Color OS 5.1.
Le Find X est doté de la technologie de reconnaissance faciale « O-Face » d’OPPO, qui utilise une lumière structurée pour l’identification faciale. Cette technologie est 20 fois plus sûre que le système de reconnaissance par empreinte digitale et est notamment utile pour les paiements mobiles. Grâce à un partenariat entre OPPO et Alibaba, le Find X permet le paiement de transactions financières par le biais d’Alipay. La technologie O-Face d’OPPO fournit également aux utilisateurs des effets de caméra 3D plus réalistes et naturels, pour des retouches photos de qualité supérieure, et propose la fonctionnalité d’expression faciale 3D Omoji, pour créer des avatars animés en 3D sur les différentes applications sociales.
OPPO et Automobili Lamborghini s’associent dans le cadre d’un partenariat stratégique mondial au bénéfice des utilisateurs de par le monde.
Le partenariat entre OPPO et Automobili Lamborghini couvre un large éventail de domaines, y compris les produits, le design, la technologie, les opérations commerciales et le marketing. Non seulement cette coopération fournira aux utilisateurs du monde entier des produits plus puissants, mais elle profitera également aux industries de l’automobile et des smartphones, les aidant à approfondir leurs progrès en matière de technologies intelligentes.
L’OPPO Find X Édition Automobili Lamborghini, fruit d’une collaboration entre les deux sociétés, inclut la technologie de charge flash SuperVOOC et possède une texture en fibres de carbone à gradient fabriquée selon une technique spéciale. À l’avenir, OPPO et Automobili Lamborghini continueront à explorer les possibilités d’utilisation de la technologie OPPO VOOC dans les voitures de sport Automobili Lamborghini.
« Les fabricants chinois de smartphones sont des acteurs émergents à l’échelle mondiale, et OPPO est un exemple exceptionnel de cette tendance. OPPO et Automobili Lamborghini s’efforcent de combiner la science, la technologie et l’art pour le plaisir des clients, et nous sommes ravis de bâtir ensemble ce partenariat vaste et stratégique », a déclaré Katia Bassi, CMO d’AutomobiliLamborghini. « Le lancement de l’édition Automobili Lamborghini de OPPO Find X marque la première étape de notre collaboration. Le Find X est une combinaison remarquable d’art et de technologie, et nous espérons qu’il impressionnera vraiment nos clients. »
OPPO fait son entrée en Europe, ajoutant ainsi quatre pays à son activité mondiale
Entamant son déploiement en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas, OPPO prévoit de s’étendre progressivement à d’autres marchés européens. Afin de mieux comprendre les besoins des consommateurs européens, OPPO mettra en place des équipes composées à 90% de personnel provenant de ces marchés.
« Cette année marque une étape importante pour OPPO, car nous accélérons notre expansion à l’étranger avec notre entrée en Europe », a déclaré Alen Wu, Vice-président d’OPPO. « Nous tirerons pleinement parti de notre vaste expérience mondiale pour atteindre les consommateurs en Europe et leur offrir des smartphones d’une qualité supérieure et inégalée. »
« Qualcomm et OPPO ont un partenariat stratégique de longue date. Nous avons été impressionnés par l’engagement d’OPPO envers les consommateurs et sa volonté d’innover pour répondre à leurs besoins », a déclaré Cristiano Amon, Président de Qualcomm Incorporated. « Le processeur Snapdragon™ 845 alimente les fonctions IA les plus innovantes, les performances améliorées et les fonctionnalités puissantes en matière de batterie de l’OPPO Find X. OPPO va réellement surprendre les consommateurs européens. »
OPPO a identifié cinq marchés régionaux pour ses opérations commerciales à l’étranger : il s’agit de l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Asie du Sud, l’Asie du Sud-Est, et enfin le Moyen-Orient et l’Afrique (MEA). Un Regional Business Leader sera désigné dans chacun de ces marchés, afin de former et diriger les équipes en charge du management, des opérations ou encore des produits.