Previous Article Next Article Paris Games Week 2018 : Avast renforce sa présence dans le monde du gaming

Paris Games Week 2018 : Avast renforce sa présence dans le monde du gaming

Paris Games Week 2018 : Avast renforce sa présence dans le monde du gaming Posted on octobre 25, 2018

Signature de partenariats stratégiques pour améliorer la cybersécurité en ligne pour les gamers et les e-sportifs.

La Paris Games Week 2018 s’apprête à ouvrir ses portes demain jusqu’au mardi 30 octobre à Paris Porte de Versailles. Cette huitième édition mettant à l’honneur le monde du jeu vidéo et de l’e-sport devrait encore attirer des dizaines milliers de passionnés et de nouveaux curieux, toujours plus nombreux.

Cette année, Avast, leader mondial de la sécurité digitale, annonce son partenariat avec le site d’actualité dédié à Counter-Strike Global Offensive Vakarm.net, et le lancement de la VaKarM League by Avast, une ligue e-sport axée autour du jeu vidéo Counter-Strike Global Offensive, qui propose un championnat communautaire avec des lots à gagner chaque mois.

La société spécialiste de la cybersécurité annonce également un partenariat entre HideMyAss!, l’une de ses solutions de réseau privé virtuel (VPN), et SolaryTV, une Web TV leader en France et dans le monde, dédiée aux jeux vidéo Fortnite et League of Legends.

Selon le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), le marché du jeu vidéo a progressé de 18 % en France et enregistré un chiffre d’affaires record de 4,3 milliards d’euros en 2017. Un succès avéré sur le marché que connait également l’e-sport, selon le dernier baromètre Médiamétrie pour l’association France Esports. 5,5 millions d’internautes français ont en effet déjà regardé de l’e-sport sur Internet, à la télévision ou lors d’un événement, soit 12 % du nombre total d’internautes, dont plus de 2 millions sont également des joueurs.

« La croissance du marché du jeu vidéo et de l’e-sport n’a pas échappé aux cybercriminels qui font aujourd’hui de l’industrie du gaming une cible privilégiée. La plupart des jeux sont aujourd’hui connectés à Internet, et permettent de collecter de nombreuses données personnelles et confidentielles, explique Bastien Dubuc, Country Manager France, Consumer, chez Avast. C’est pourquoi Avast renforce son engagement auprès de la communauté des joueurs, et s’efforce d’offrir les plus hautes performances de détection des cybermenaces actuelles, tout en optimisant l’expérience à laquelle ils s’attendent. Les gamers sont d’importants alliés pour nous puisqu’ils utilisent Internet et leurs appareils de manière plus intensive que la moyenne de la population. Ils nous donnent donc de précieux retours pour améliorer nos produits. »

Outre les solutions permettant de lutter contre les menaces liées à la cybersécurité, Avast fournit des outils d’optimisation des conditions de jeu. Il propose notamment de stopper les messages envoyés en pop-up, mais également de bloquer les mises à jour susceptibles de se lancer en cours de partie, pouvant ainsi entraîner des lags et des pertes de performances.

L’expérience vécue par les spectateurs et les gamers ou les e-sportifs peut à tout moment être altérée, que ce soit par des problèmes techniques ou bien par des hackers. Jouer en ligne sans latence, sans interruptions et avec une sécurité maximale est à la portée de tous. Cependant, il faut pour cela être équipé de solutions performantes en matière d’antivirus et de réseau privé virtuel (VPN), et adopter les bonnes pratiques, ce qui implique d’éviter de télécharger illégalement des jeux, de vérifier la sécurisation du réseau Wi-Fi, de rester méfiant sur les chats ou encore d’appliquer les mises à jour régulièrement.