Previous Article OnePlus 6T : le smartphone que tout le monde devrait s’arracher !

OnePlus 6T : le smartphone que tout le monde devrait s’arracher !

OnePlus 6T : le smartphone que tout le monde devrait s’arracher ! Posted on novembre 6, 2018

Après Samsung Galaxy S9 et Huawei P20, c’est au tour de OnePlus de lancer son nouveau modèle OnePlus 6T. Aujourd’hui, OnePlus a annoncé la mise en vente officielle sur le site OnePlus, chez Bouygues Telecom et en magasin. Le fabricant chinois livre un produit bien fini, équipé d’un excellent écran et d’un processeur ultra-puissant. Le tout à un tarif très compétitif.

Romain Gavache, Directeur Général pour leDénicheur, comparateur de prix impartial, passe rapidement au crible l’évolution des prix et suggère des pistes pour aider le consommateur à choisir son smartphone au meilleur prix.

« Les nouveaux modèles OnePlus verront le prix de départ augmenter par rapport aux modèles précédents. Mais il s’agit d’une augmentation de quelques dizaines d’euros seulement – assez raisonnable par rapport à la tendance constatée chez de nombreux autres constructeurs ». commente Romain Gavache

Pour l’instant disponibles uniquement chez des revendeurs sélectionnés (Fnac et Darty). On peut cependant s’attendre à retrouver ces modèles sur les places de marchés après quelques semaines / mois comme c’était le cas pour les versions précédentes.

Si l’on suit l’évolution moyenne des prix sur les modèles précédents (5, 5T et 6, versions 64 et 128Go), il semblerait judicieux d’attendre quelques mois pour bénéficier d’une baisse de prix potentielle intéressante : -13% de moyenne après 3 mois. Attention en revanche, la distribution atypique et limitée de ces produits, peut également conduire à des évolutions à la hausse dans le temps.