Previous Article Next Article Microsoft et DJI partenaires pour la conception de drones ultrasophistiqués

Microsoft et DJI partenaires pour la conception de drones ultrasophistiqués

Microsoft et DJI partenaires pour la conception de drones ultrasophistiqués Posted on mai 9, 2018

Microsoft et DJI (leader mondial dans la fabrication de drones, quadracopters et appareils de loisir) viennent d’annoncer leur partenariat dans la conception de drones ultra-sophistiqués.

Cette décision prise d’un commun accord a marqué la conférence Microsoft Build. Avec ce partenariat, Microsoft veut repousser les limites de l’intelligence artificielle. De son côté, DJI peut accéder à Azure qui est une plateforme Cloud pour stocker les vidéos. La firme chinoise prévoit donc des drones commerciaux qui serviraient dans plusieurs secteurs d’activité comme l’agriculture, la construction ainsi que la sécurité publique.

Intelligence artificielle et IoT sont des sujets généralement associés à des questions liées à la cybersécurité. Et pour cause, veuillez trouver ci-dessous le commentaire de David Emm, Principal Security Researcher de Kaspersky Lab :

« L’utilisation de drones est de plus en plus répandue, et si cela bénéficie aux entreprises et organisations, cela représente également de potentiels dangers si la sécurité n’est pas considérée correctement. Leur développement peut être source d’inquiétudes pour la société dans son ensemble. En effet, ces appareils sont petits et discrets, peuvent surveiller sans être vus, et ainsi représenter une menace sérieuse pour notre vie privée. En tombant dans de mauvaises mains, ils pourraient donner aux cybercriminels d’énormes quantités d’informations personnelles. Ces appareils doivent être mis en œuvre accompagnés de dispositifs de sécurité, sans quoi nous devrions abandonner toute notion de vie privée. Les dangers physiques sont également à prendre en compte, et il est nécessaire qu’une réglementation soit mise en place pour éviter toute interférence avec les aéronefs, et tout autres risques. »