Meilleur VPN Payant – Test et Avis

Meilleur VPN Payant – Test et Avis Posted on décembre 19, 2018

Qu’est-ce qu’un VPN ? Comment fonctionne-t-il ? Comment choisir son VPN ? Que vous soyez novice ou expert, voici comment trouver le meilleur VPN adapté à vos besoins !

Aujourd’hui, il existe près d’une centaine de fournisseurs de VPN dans le monde et autant le dire de suite, ils ne se valent pas tous… loin de là même ! En effet, tous les VPN ne garantissent pas le même niveau d’anonymat, la même sécurité ou encore la même rapidité. Il faut aussi savoir que le meilleur VPN dépendra des attentes de chacun, de l’usage escompté ainsi que du budget disponible pour l’abonnement, il n’y a pas de règle absolue !

Pour aider dans le choix, nous avons gardé ici dans le comparatif VPN le TOP 3 actuel des fournisseurs du marché.

Qu’est ce qu’un VPN et quel est le meilleur ?

Le point fort d’un VPN (Virtual Private Server / réseaux virtuels privés) et qu’il est multifonction pour la cybersécurité. Pourquoi cela ? Car il vous protège de pas mal de risques de nature différente. Dans un premier temps, il faut savoir qu’un VPN protégera votre anonymat sur Internet en empêchant toute identification et géolocalisation. De plus, il fera aussi office de bouclier de protection contre le tracking publicitaire, les malwares et les cyberattaques. Pour finir, il chiffre fortement l’ensemble de votre trafic entrant et sortant, élevant fortement votre sécurité et votre niveau de confidentialité (même votre fournisseur d’accès à Internet / FAI n’a plus connaissance de vos activités en ligne).

Vous passerez outre les blocages de sites et de services en ligne, de tracking IP, des restrictions Netflix, de la surveillance des réseaux P2P (Hadopi par exemple) ou autres Web Tv en streaming.

Avant, les VPN étaient réservés aux plus technophiles, à cause notamment de leur configuration difficile. C’est terminé maintenant, les logiciels sont sur-mesure et les interfaces très soignées. Le service est actif en quelques clics seulement ! Vous ne laisserez plus aucune trace en ligne et ce, pour un prix très faible 🙂

Le plus dur reste donc à faire le bon choix en matière de fournisseur VPN ! En clair, chaque service est idéal pour tel ou tel type d’usage. Le comparatif ci-dessous aidera à décrypter les offres. Performances, prix, anonymat, chiffrement, interface,service client, garanties, protocoles, tout est pris en compte afin de prendre la meilleure décision.

comparatif vpn

Comparatif meilleur VPN

Gardez en tête qu’un VPN peut être utilisé avec un seul abonnement sur une multitude d’appareils différents au sein de votre foyer (ordinateur portable, PC, Mac, tablette, smartphone, TV connectée ou console, etc). Vos données personnelles seront ainsi protégées en toute circonstance, de même que votre anonymat.

Concrètement, un VPN vous sert d’intermédiaire, en permettant une connexion via l’un de ses serveurs à travers le monde. Certains fournisseurs en proposent plus de 4 000 au choix dans des dizaines de pays ! Ce tunnel de connexion totalement isolé et privé assurera le chiffrement complet des données qui y transiteront. Cela mettre fin à tout piratage de type interception de données via un réseau Wi-Fi public mais aussi empêchera tout espionnage en ligne ou censure (des serveurs DNS sécurités et indépendant vous seront aussi fourni par le service).

Évitez les VPN gratuits : les limitations, les publicités intrusives et les potentielles reventes d’informations privées représentent des risques trop importants. Aujourd’hui, vous pouvez accéder à d’excellents services payants entre 3 et 10 euros par mois donc le jeu n’en vaut pas la chandelle…

Notez que le choix d’un VPN pas assez rapide bidera votre connexion Internet et ralentira votre surf et vos téléchargements ! Réponse à une question qui revient de temps à autre sur les forums : oui, utiliser un VPN est tout à fait légal, à quelque exceptions près dans le monde (Chine et Iran par exemple).

Le niveau d’anonymat ne sera pas identique selon les fournisseurs. En choisissant un service VPN basé en offshore, vous aurez la garantie que la politique “no logs” (aucun enregistrement) sera appliquée.

Top 1 VPN : Express VPN

ExpressVPN représente le nec le plus ultra en ce moment et se démarque avec ses remarquables caractéristiques très équilibrées dans tous les domaines.

Tout d’abord, saluons la qualité de l’interface logiciel et sa simplicité d’utilisation. Chrono en main, ça sera plié en 2 minutes quelque soit le niveau de l’utilisateur ! Ensuite, les 5 connexions simultanées permettront de couvrir l’ensemble des appareils du foyer avec un seul abonnement. La garantie satisfait u remboursé de 30 jours sera là pour pouvoir tester le service en toute quiétude…

Passons aux choses sérieuses maintenant. ExpressVPN est basé en offshore dans les Iles Vierges Britanniques, et n’a ainsi, aucune obligation quant à la conservation et le partage de vos journaux de connexion. Autre particularité de ce VPN, votre compte client ne sera jamais associé à une adresse IP unique, puisqu’il vous fournira systématiquement une adresse statique partagée par ses centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde. Le P2P est bien entendu autorisé sur tous les serveurs disponibles et il est compatible pour débloquer l’accès à Netflix US.

Express VPN chiffrera fortement votre trafic via le protocole OpenVPN basé sur l’algorithme AES 256 bits. La bande passante est illimitée et vous aurez accès à plus de 2 000 serveurs répartis dans 94 pays du monde.

Le prix de l’abonnement ? Comptez entre 6 et 10 euros par mois selon la durée d’engagement. Paiement via Bitcoin, CB, Paypal, Paymentwall, UnionPay, Alipay, WebMoney, Paysafecard, CashU, Giropay, etc.

Top 2 VPN : NordVPN

La seconde place de ce comparatif des meilleurs VPN revient au panaméen NordVPN. Tout à fait comparable à ExpressVPN pour sa situation offshore, il place la barre encore plus haut niveau sécurité, en permettant une compatibilité avec Tor (Tor over VPN) pour un anonymat extrême mais aussi un chiffrement double des données. Bien entendu, cela se fait au détriment de la vitesse de connexion.

L’interface reste intuitive et la configuration aisée. L’anonymat est ici puissant (Panama oblige). Les protocoles supportés sont nombreux, tout comme ExpressVPN : OpenVPN, PPTP et L2TP. 6 connexions simultanées sont au programme !

On dénombrera aujourd’hui plus de 5 000 serveurs répartis dans 54 pays ! Énorme…

Côté tarif, c’est tout bon : le service NordVPN est accessible à partir de 2.75$ / mois ! Paiement via PayPal, CB, Bitcoin, WebMoney et Paysera.

Top 3 VPN : CyberGhost

En troisième position de ce comparatif VPN, on retrouve CyberGhost, qui doit sa place à sa facilité d’accès, à sa politique no-logs, à sa rapidité, à son interface au dessus du lot de tous les autres concurrents et à un test gratuit possible. Ce VPN européen (basé en Roumanie) est très rapide !

Autre particularité de CyberGhost, la possibilité d’utiliser ses serveurs sans avoir à vous enregistrer. Tous comme les 2 autres fournisseurs présentés au dessus, CyberGhost dispose d’un dispositif de sécurité qui vous déconnectera automatiquement si le VPN n’est pas en mesure d’assurer votre sécurité de façon optimale (aucune fuite possible donc ou de perte d’anonymat).

Il doit ses performances exemplaires à un réseau professionnel dépassant les 2 700 serveurs répartis dans 60 pays. C’est donc le VPN a choisir si vous souhaitez contourner les restrictions géographiques de plateformes de VOD ou de replay. C’est d’autant plus impressionnant que CyberGhost propose aussi le record en terme de connexion simultanées : jusqu’à 7 appareils !

CyberGhost est accessible à partir de 2,75 € / mois avec la promotion en cours. Paiement via Bitcoin, CB, PayPal.


Tous ces fournisseurs offrent un support en ligne 24h/7, une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, une compatibilité avec tous les OS (Windows, Mac, Linux, Android & iOS) et un service no-logs.

Autre possibilité (TOP 4) : l’incontournable HideMyAss ! A vous de choisir 🙂