Les 5 outils à maîtriser pour devenir un développeur web

Les 5 outils à maîtriser pour devenir un développeur web Posted on octobre 31, 2018

Selon Médiamétrie, la France compte plus de 52 millions d’internautes en juillet 2018, d’où l’importance pour les acteurs économiques d’être présents sur la toile en déployant des sites ou des applications web. De ce fait, les développeurs web sont l’un des profils les plus recherchés en France.

Tribune Udemy Formation – Cependant, sur le marché du travail, les développeurs web ne sont pas assez nombreux pour combler les besoins en main d’œuvre des entreprises. La situation du développeur est souvent enviée, car ce sont souvent les sociétés qui font le premier pas pour les recruter.

Si vous souhaitez vous convertir dans ce domaine ou tout simplement vous perfectionner, Udemy, la plate-forme mondiale d’apprentissage et d’enseignement en ligne, vous propose de découvrir une  Formation Complète Développeur Web, proposée par l’instructeur John Codeur.

WordPress pour créer un blog ou un site E-commerce

WordPress est le plus populaire des CMS (Content Management System), c’est-à-dire des sites web clé en main avec une partie administration pour gérer le contenu. Plus d’un quart des sites que l’on voit sur Internet sont faits avec WordPress. De nombreux développeurs confirmés l’utilisent car il permet de gagner un temps précieux.

HTML et CSS pour créer un site Web

Pour devenir un vrai développeur, il faut connaître les bases du développement web, c’est-à-dire HTML et CSS. HTML est un langage composé de ce qu’on appelle des tags qui permettent de représenter la structure de nos pages Web. Il permet d’insérer des titres, des paragraphes, des images, etc…. Cependant, un HTML sans CSS ce n’est pas très esthétique. C’est pourquoi il vient souvent avec son fidèle compagnon : le CSS. CSS est un langage qui va décorer le HTML. Il est responsable des couleurs, des tailles, de la mise en page, etc…

JavaScript pour créer un jeu en ligne

Javascript est un composant majeur du Web. Il permet l’interactivité et la logique des pages web. Javascript c’est surtout un vrai langage de programmation (contrairement à HTML et CSS). Grâce à la formation complète développeur web proposé par le formateur John Codeur, vous apprendrez le jeu qui nous a tous rendu fou pendant notre jeunesse : le serpent.

Bootstrap pour créer un site web responsive

Bootstrap un Framework HTML, CSS et JavaScript, c’est à dire une structure qui contient de nombreux composants prêts à l’emploi: boutons, listes déroulantes, menus, etc… Bootstrap permet de développer plus rapidement et plus simplement car il est compatible avec tous les navigateurs.

Ce qui fait de Bootstrap une véritable star, c’est la possibilité de développer de manière responsive. Le responsive design est une façon d’appréhender la conception d’un site internet. Le site web devient flexible et élastique, il s’adapte automatiquement à la taille et à la résolution de l’écran. C’est à dire qu’il s’organisera différemment s’il est vu depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur: les colonnes s’ajustent, se déplacent ou disparaissent entièrement, les images se redimensionnent, les menus changent…

PHP pour gérer une base de données

PHP est un langage de scripts qui s’intègre directement dans nos pages Web. C’est assez simple à utiliser et donc idéal pour les débutants. Le langage PHP est compréhensible uniquement par le serveur.

Il exécute tout le code qui se trouve entre les balises PHP du côté serveur et le transforme en langage client. Grâce à cette formation, vous pourrez apprendre à réaliser un joli formulaire de contact de A à Z avec PHP.

Dans ce domaine la formation est essentielle; les découvertes sont régulières et les techniques de travail évoluent très vite. Il faut donc être constamment en train d’apprendre et rester curieux pour aller chercher l’information. Udemy semble être la solution en offrant une formation complète, accessible à tous. Alors, prêts à devenir un bon développeur Web ?