Previous Article Next Article Le Nokia 7 Plus : le premier smartphone Nokia à avoir reçu Android™ 9 Pie

Le Nokia 7 Plus : le premier smartphone Nokia à avoir reçu Android™ 9 Pie

Le Nokia 7 Plus : le premier smartphone Nokia à avoir reçu Android™ 9 Pie Posted on octobre 31, 2018

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce le lancement d’Android 9 Pie sur le smartphone grand public de l’année selon l’EISA : le Nokia 7 plus. A partir du 28 septembre, les utilisateurs ont commencé à recevoir Android 9 Pie sur leur Nokia 7 plus *.

  • Le Meilleur Smartphone Grand Public selon les EISA Awards de l’année 2018 propose Android 9 Pie; c’est le premier smartphone à avoir lancé Android 9 Pie sur la plate-forme mobile Qualcomm 660.
  • Android 9 Pie place l’IA au cœur du système d’exploitation, en mettant l’accent sur les expériences intelligentes et, à partir de l’automne 2018, sur le bien-être numérique.

Doté d’une technologie intelligente et plus intuitive que jamais, le Nokia 7 plus présente Android 9 Pie sans bloatware, sans modifications de l’interface et sans processus cachés pouvant réduire l’autonomie de votre batterie. Il conserve les excellentes fonctionnalités d’Android 8.0 Oreo ™, mais se concentre sur une nouvelle expérience plus personnalisée mettant l’accent sur l’IA, l’apprentissage intelligent et, dès l’automne 2018, le bien-être numérique.

Le Nokia 7 plus avec Android 9 Pie devient ainsi le smartphone Nokia le plus efficace à ce jour. Les progrès de l’apprentissage automatique et des fonctionnalités IA, telles que Batterie Adaptative et App Actions, garantissent un rechargement plus intelligent en matière d’alimentation et de traitement, et accélèrent les fonctionnalités du téléphone.

Juho Sarvikas, Chief Product Officer, HMD Global, commente : “Nous nous efforçons constamment de tenir notre promesse d’offrir une expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour sur les smartphones Nokia. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’amorcer le déploiement d’Android 9 Pie sur le Nokia 7 plus. Nous sommes parmi les premiers à proposer les dernières innovations de Google, y compris les fonctionnalités exclusives d’Android One, telles que App Notifications, dignes d’un flagship.”

En tant que membre de la famille Android One, le Nokia 7 plus disposera de App Actions, une nouvelle fonctionnalité exclusive aux appareils Android One et à Google Pixel sous Android 9 Pie. App Actions permet d’en savoir plus sur son utilisation quotidienne et aide à effectuer ses prochaines tâches plus rapidement en anticipant votre prochaine action, et en vous proposant la bonne application (business, musique, loisirs…).

Le Nokia 7 plus est pensé pour analyser et optimiser chaque bit d’énergie de sa batterie déjà puissante (jusqu’à 2 jours d’autonomie). La Batterie Adaptative qui utilise le deep learning pour comprendre les tendances de l’utilisation du téléphone, et qui donne la priorité aux applications préférées de l’utilisateur, fait du Nokia 7 plus un téléphone encore plus intelligent.

Cette Batterie Adaptative réduit l’utilisation du processeur – le composant qui consomme le plus d’énergie – de plus de 5%. La transmission des données depuis les applications via WiFi et via les données mobiles est également réduite de plus de 10%.

En plus des avancées en matière de technologie intelligente, la nouvelle mise à jour sera accompagnée, à partir de l’automne 2018, d’une technologie liée au bien-être numérique, qui encouragera les utilisateurs à faire des pauses et ainsi réduire le temps passé devant l’écran.

Les nouvelles fonctionnalités inclueront la mise en évidence du temps passé sur le téléphone sur l’écran d’accueil, la possibilité de définir des limites de temps pour l’utilisation des applications et le mode Wind Down qui adaptera la luminosité de l’écran et activera le mode “Ne pas déranger” aux heures prédéterminées par l’utilisateur. Nokia Mobile encourage depuis longtemps déjà à la détox digitale, avec notamment l’inclusion des Nokia 3310 et 8110 dans sa gamme.

Fonctionnalités clés d’Android 9 Pie :

  • App Actions – Permet d’accéder rapidement à la prochaine étape grâce au suivi des tendances d’utilisation, permettant de prédire ce que l’utilisateur souhaite faire ensuite.
  • Slices – Identifie les éléments pertinents des applications préférées de l’utilisateur pour les rendre plus facilement accessibles
  • Batterie Adaptative – Utilise le deep learning pour comprendre les tendances d’usage et prioriser l’utilisation de la batterie sur les applications préférées de l’utilisateur
  • Luminosité Adaptative – Adapte automatiquement la luminosité du téléphone en observant les comportements et les paramètres
  • Système de Navigation – Met l’accent sur les gestes plutôt que sur les boutons de l’écran (à activer par l’utilisateur).
  • Temps Passé – Met en évidence le temps passé sur l’écran et l’utilisation du téléphone sur l’écran d’accueil, y compris le nombre de fois où l’appareil a été déverrouillé, et le nombre de notifications reçues
  • App timer – Définit des limites de temps d’utilisation des applications
  • Mode Wind down – Permet au mode existant “Ne pas déranger”, une personnalisation plus poussée des notifications et introduit le Mode Nuit qui réduit la lumière bleue, responsable des troubles du sommeil.

Dates de mise à jour des smartphones Nokia pour Android Oreo™ et Android 9 Pie

Lancement officiel du nouveau Nokia by HMD Global 1er Décembre 2016
Annonce du premier smartphone sous Android, le Nokia 6 8 Janvier 2017
Lancement des bêta labs Nokia Mobile 25 Octobre 2017
Nokia 8 Beta labs 8.0 25 Oct 2017
Beta labs 8.1 23 Jan 2018
8.0 24 Nov 2017
8.1 13 Fev 2018
Nokia 6 Beta labs 8.0 19 Dec 2017
8.0 30 Jan 2018
8.1 28 Mar 2018
Nokia 5 Beta labs 8.0 12 Dec 2017
8.0 30 Jan 2018
8.1 28 Mar 2018
Nokia 3 Beta labs 8.0 26 Fev 2018
8.0 11 April 2018
Nokia 7 plus Android developer preview (Android 9) 8 Mai 2018
Nokia 7 plus 9 28 Septembre 2018

* Dates de lancement à confirmer, variables selon les regions et les opérateurs