Deliveroo inaugure son premier site de cuisines en France, “Deliveroo Editions”

Deliveroo inaugure son premier site de cuisines en France, “Deliveroo Editions” Posted on juillet 4, 2018

Aujourd’hui, Deliveroo, leader de la livraison de repas à la demande, inaugure son premier site de cuisines Deliveroo Editions à Saint-Ouen. Les sites Editions accueillent des cuisines conçues spécifiquement pour la préparation et la livraison de repas dans des zones mal ou non desservies.

Après un lancement réussi en avril 2017 de sa plateforme au Royaume-Uni, Deliveroo lance en France ce concept innovant qui doit permettre aux restaurants de se développer et d’atteindre de nouveaux clients, sans nécessairement être installé dans une rue commerçante ou avoir pignon sur rue.

Les restaurants utilisent leurs propres chefs, comme dans leurs restaurants classiques, mais grâce à Deliveroo, ils sont en mesure de proposer leur carte à une clientèle plus large et ce, plus rapidement.

  • Deliveroo inaugure son tout premier site Editions en France, un concept innovant de cuisines exclusivement destinées à la livraison à Saint-Ouen, en banlieue parisienne.

  • Le site accueille 8 restaurants aux couleurs culinaires diverses dans des locaux modernes et ultra-fonctionnels pour la livraison.

  • Grâce à Editions de nouveaux emplois de chefs et de personnels de cuisine sont créés, de nouvelles opportunités s’ouvrent aux livreurs partenaires de Deliveroo.

  • Cette initiative permet aux restaurants de s’implanter dans de nouvelles zones et aux consommateurs de bénéficier d’un plus grand choix de restaurants.

Le site dédié à la livraison à Saint-Ouen accueille huit restaurants sélectionnés spécialement pour répondre à la demande des consommateurs de cette zone, parmi lesquels : Le Petit Cambodge, Blend, DS Café et Santosha qui proposent chacun une cuisine moderne et de haute qualité. Grâce à ses prouesses technologiques, Deliveroo est en mesure d’identifier les zones d’implantation où la demande est la plus importante et de prédire les restaurants les plus susceptibles de rayonner au sein de chaque zone, réduisant ainsi la prise de risque pour ces derniers. Les restaurants ayant choisi de s’associer à Editions peuvent ainsi voir leurs ventes augmenter jusqu’à 400% et peuvent également bénéficier des conseils de Deliveroo, sur le choix des menus ou sur le prix proposé.

En aidant à réduire les déserts culinaires, Deliveroo souligne une nouvelle fois son ambition d’être un acteur majeur du secteur de la restauration en France.

Will Shu, CEO et fondateur de Deliveroo, explique :

“Les sites de cuisines Deliveroo Editions offrent aux restaurateurs l’opportunité d’implanter leur savoir-faire dans des zones jusqu’ici dépourvues de service de livraison de repas à la demande. En tant qu’experts, nous souhaitons soutenir les restaurateurs tout en nous assurant que les consommateurs aient accès aux plats dont ils ont envie, où et quand ils le souhaitent. Notre objectif a toujours été de créer la meilleure expérience de livraison de repas qui soit. Ce nouveau concept de cuisines offre en effet à nos restaurateurs et livreurs partenaires l’opportunité d’augmenter leur chiffre d’affaires, et à nos clients d’accéder à une nouvelle offre de plats savoureux. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre notre développement en France, un marché d’avenir en lequel nous croyons particulièrement pour Deliveroo Editions.”

Le fondateur de DS Café commente :

“Deliveroo Editions est pour nous l’occasion rêvée d’étendre notre rayonnement en s’installant dans des lieux où nous n’aurions probablement pas ouvert de restaurants. Nous sommes ravis de pouvoir proposer nos plats à une nouvelle clientèle grâce à notre partenariat avec Deliveroo Editions, les cuisines dédiées à la livraison de repas.”

L’expansion des sites Editions en Europe s’inscrit pleinement dans la croissance exponentielle de Deliveroo à l’échelle mondiale :

  • En parallèle de son lancement à Paris, Deliveroo ouvrira de nouveaux sites Editions dans d’autres capitales européennes, en complément des 74 sites déjà existants à travers le monde.

  • D’ici la fin de l’année, Deliveroo comptabilisera 250 cuisines Editions dans le monde.

  • Deliveroo a doublé sa présence à l’international au cours de l’année dernière : le service est désormais disponible dans plus de 500 villes et agglomérations à travers le monde.

A l’échelle mondiale, Deliveroo collabore avec 35 000 livreurs partenaires et 35 000 restaurants, dont plus de 4500 enseignes en France.