ZiBlue annonce le lancement du premier détecteur de brouillage grand public

ZiBlue annonce le lancement du premier détecteur de brouillage grand public Posted on juin 20, 2018

Sécurité des alarmes et des installations sans fil : ZiBlue lance l’application « JAM’ALERT » qui permet à tout appareil Android connecté au RFPlayer de détecter les tentatives de brouillage sur les bandes de fréquences 433 et 868 Mhz.

LE BROUILLEUR : UNE MENACE RÉELLE POUR LA SÉCURITÉ

Les brouilleurs d’onde sont interdits par la loi ce qui n’empêche pas leurs utilisations pour des actes malveillants. Ces brouilleurs anéantissent la communication des différents systèmes de l’installation qui devient inopérante. 70% de vols de véhicules se font à l’aide de ces appareils ! Les habitations sont exposées aux mêmes risques.

Les installations domestiques sans fil ou Smart Home & Building communiquent habituellement sur les bandes de fréquences 433 et 868Mhz. Ces deux bandes de fréquences regroupent de très nombreux protocoles radio utilisés par 95% des alarmes sans fil, des thermostats et des installations domotiques, smart home ou smart building. Ces protocoles radio sont potentiellement tous vulnérables à l’utilisation de brouilleurs radiofréquences dits « Jammers ».

PLUS DE SÉCURITÉ POUR LE MARCHE SMART HOME, SMART BUILDING OU LES SITES INDUSTRIELS

 « La nouvelle fonctionnalité JAM’ALERT du RFPlayer vise à protéger des installations qui pourraient faire l’objet d’actes malveillants et notamment celles qui utilisent déjà le produit pour ses autres fonctionnalités. Ziblue apporte une nouvelle couche de sécurité aux technologies ‘Smart’ qui deviennent incontournables » explique Laurent Perez, Directeur Général de Ziblue.

L’API disponible du RFPlayer permet à tous les constructeurs de pouvoir l’intégrer dans son propre équipement.

Le RFPlayer est en vente à 129€ TTC auprès des partenaires agréés. La fonction Jam’Alert vient compléter les nombreuses autres innovations de ce produit dont celles permettant d’accroître l’interopérabilité.