Previous Article Next ArticleZiBlue annonce la 1ère solution de protection contre le piratage électronique des habitations

ZiBlue annonce la 1ère solution de protection contre le piratage électronique des habitations

ZiBlue annonce la 1ère solution de protection contre le piratage électronique des habitations Posted on juillet 17, 2018

1 cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France ! Comment lutter contre le voleur 2.0 ? ZiBlue lance la première solution de protection contre le piratage électronique des alarmes et installations sans fils source d’un nombre croissant de cambriolages.

Les cambrioleurs ont désormais accès à une technologie leur permettant de déjouer les alarmes sans fils et installations domotiques. Face à ce nouveau défi, ZiBlue lance une nouvelle fonctionnalité de son produit phare le RFPlayer permettant de détecter les tentatives de brouillages.

LE SMART HOME JACKING : NOUVEAU DANGER POUR LES HABITATIONS

La technologie bénéficie aussi aux pirates et cambrioleurs en tout genre. Des produits accessibles (50 à 300€) en provenance de Chine ou d’Europe de l’Est sont en vente sur Internet (tous interdits de commercialisation en France) permettent de neutraliser les communications sans fils. 70% des vols de voitures se font désormais par piratage électronique* grâce à ces brouilleurs d’ondes (« Jammer »). On parle alors de Mouse Jacking. Le développement des Smart Home, Smart Building… représente un nouveau terrain de chasse pour ce type de technologie et donne naissance au « Smart Home Jacking ».

D’après le Ministère de l’Intérieur 500 000 foyers ont été victimes en 2017 de cambriolages et tentatives de cambriolages**.

De nouveaux Jammers neutralisent les bandes de fréquences 433 et 868Mhz, c’est à dire celles utilisées par 95% des alarmes sans fils et 95% des systèmes domotiques. L’alarme reste en marche mais devient incapable de détecter quoi que ce soit et le cambrioleur devient l’homme invisible ! Aucune détection et probablement aucune effraction malgré un vol lui bien réel ! Autre effet : La porte de garage, les volets ne se fermeront pas, les télécommandes deviennent inaudibles… Les cambriolages et tentatives de cambriolages ont touchés 500 000 ménages en France en 2017**.

VIDEO DE 2 MINUTES POUR COMPRENDRE COMMENT CELA FONCTIONNE :

LE RFPLAYER ET SA FONCTION JAM’ALERT : LA 1ère SOLUTION SIMPLE D’UTILISATION POUR CONTRER LE BROUILLAGE

ZiBlue annonce le lancement de la fonction Jam’Alert sur son produit phare le RFPlayer.
Cette clé radio multifonction dotée d’une technologie spécifique se loge dans le port USB d’une box domotique ou d’une box Android reliée par fil à la box internet et détecte les tentatives de brouillage des alarmes ou des installations sans fil.

« Le Smart Home hacking est encore peu connu par le grand public, très difficilement caractérisable par les assureurs ou les autorités. » explique Laurent PEREZ, CEO de ZIBLUE. Ce sont des vols avec « effractions radio » qui ne laissent aucune trace. La plupart des alarmes sans fils n’ont aucune protection contre ces attaques. « Toutes les évolutions positives engendrent des risques. Notre technologie vise à améliorer la sécurité du Smart. La protection des systèmes de sécurité ou des communications sans fils sont des enjeux majeurs » poursuit Laurent Perez.

Le RFPlayer, proposé au prix de 129 euros, est disponible via un réseau de revendeurs spécialisés.

*https://news.autoplus.fr/Vols-de-voitures-Groupe-Traqueur-Mouse-jacking-Sous-sol-Police-1512888.html
** https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Themes/Cambriolages/Insecurite-et-delinquance-en-2017-premier-bilan-statistique-Les-cambriolages-et-tentatives-de-cambriolage-de-logements