Previous Article Next Article Yousign-InWebo, nouvelle solution pour les banques, assurances et collectivités

Yousign-InWebo, nouvelle solution pour les banques, assurances et collectivités

Yousign-InWebo, nouvelle solution pour les banques, assurances et collectivités Posted on octobre 10, 2018

Yousign, expert français en signature électronique et inWebo, leader des solutions digitales d’authentification forte, annoncent un partenariat visant à proposer au marché une solution de sécurité inédite, tout en maintenant la simplicité d’utilisation qui les caractérise.

Pour garder une longueur d’avance sur un marché en plein essor, Yousign complète sa solution de validation par SMS avec l’authentification forte d’inWebo, qui consiste à utiliser au moins deux facteurs d’authentification et qui garantit ainsi une sécurité accrue. Grâce au partenariat signé en mars dernier, l’authentification de la signature électronique de Yousign peut se faire dorénavant via le navigateur enrôlé ou l’application mobile d’inWebo. Au moment de la signature, le navigateur ou l’application mobile enverra une notification requérant l’usage d’un code PIN ou de l’empreinte digitale. inWebo bénéficie du partenariat pour compléter son offre, qui inclut déjà le scellement de transaction, avec une solution de signature reconnue.

Toutes les deux certifiées par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Yousign et inWebo offrent ainsi une réelle solution à valeur ajoutée, parmi les plus ergonomiques du marché et bénéficiant d’un niveau de sécurité incontestable. Ce partenariat trouve son origine dans la réponse qu’il apporte aux attentes actuelles d’un certain nombre de secteurs bien identifiés : l’assurance et la banque, des secteurs fortement digitalisés, ce qui leur impose des contraintes de sécurité accrues, mais aussi le secteur public, où les solutions conjointes de Yousign et inWebo peuvent apporter la sécurité recherchée dans le contexte de la dématérialisation prévue par les nouvelles réglementations.

« La sécurité de la validation par SMS est de plus en plus contestée », explique Eric Chevalier, Directeur Général de Yousign. « Nous nous allions avec le leader du marché de l’authentification pour maintenir notre avance technologique sur le marché. Nous sommes convaincus de notre complémentarité et des forces de ce partenariat sur le terrain, notamment dans le secteur des assurances et banques et dans le secteur public. »

« Avec la digitalisation qui investit rapidement tous les secteurs en France, il est urgent de pouvoir authentifier avec une certitude totale les signataires de tout document, » précise Olivier Perroquin, Directeur Général d’inWebo. « Une validation active par notification et demande d’authentification sur le smartphone représente aujourd’hui la solution offrant l’expérience utilisateur la plus ergonomique tout en garantissant le plus haut niveau de sécurité pour confirmer l’identité d’un utilisateur et sa prise de consentement en vue d’une signature électronique. »