WELT.de intègre le moteur de recherche européen Qwant

WELT.de intègre le moteur de recherche européen Qwant Posted on avril 26, 2018

Le moteur de recherche européen Qwant est désormais intégré à la barre de recherche de WELT.de. Grâce à cette coopération, WELT.de propose à ses utilisateurs un moteur de recherche qui ne recueille pas leurs données personnelles.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs qui rechercheront des termes spécifiques sur le site WELT.de seront assistés par Qwant. Le moteur de recherche européen propose des résultats de haute qualité et ne collecte aucune donnée personnelle. C’est la première fois qu’un acteur du monde des médias choisit l’alternative européenne Qwant, optant ainsi pour une protection supérieure des données utilisateurs sur son site. Axel Springer détient des parts minoritaires dans le capital de Qwant depuis 2014.

Éric Léandri, PDG et fondateur de Qwant :

« Les utilisateurs de WELT.de continueront à bénéficier des meilleurs résultats de recherche possibles. Le véritable changement est que nous ne recueillons aucune information sur eux. Qwant et Axel Springer, leader européen de l’édition numérique, comprennent tous deux l’importance cruciale de la confidentialité et de la protection des données. »

Dominik Stiefermann, directeur marketing, WELT Digital :

« Avec Qwant, nous avons trouvé un partenaire idéal pour la fonction de recherche interne de notre site welt.de, et nous sommes ravis des perspectives de coopération et de développement futurs qui s’ouvrent pour nos fonctionnalités de recherche. Nous prenons nos responsabilités très au sérieux dans le domaine de la protection des données. C’est pourquoi saluons et soutenons des initiatives européennes comme Qwant et Verimi qui offrent aux utilisateurs un meilleur contrôle de leurs données ».

Au cours des dernières semaines, et dans le contexte du récent scandale lié à l’utilisation des données aux États-Unis, le nombre de connexions directes à qwant.de a connu une forte augmentation. Qwant va également proposer sa technologie – véritable alternative aux moteurs de recherche établis – à d’autres entreprises.