Nous sommes en 2018 et payer pour avoir une carte bancaire est devenu un peu dépassé 🙂 En effet, au temps des banques en ligne et des néo-banques, l’offre carte bancaire gratuite est rentrée dans les standards ! Comment en profiter si vous n’avez pas encore de carte bancaire gratuite ? On vous dit tout !
Les banques standards ont tendance à faire payer cher leurs clients. Normal direz-vous, étant donné que ces dernières ont beaucoup plus de frais que leurs concurrents en ligne ou même que les néo-banques. Cependant, tout le monde a le choix de ne plus payer aujourd’hui… comment ? C’est simple : il suffit de s’adresser à une banque ou ligne ou une néo-banque pour obtenir sa carte bancaire gratuite.
La CB gratuite fait partie des services bancaires de base proposés à tous. Notons toutefois que les conditions d’accès existent sur certaines offres et varient selon les banques (il faut le plus souvent justifier d’un revenu régulier). Aussi, les offres diffèrent par le type de CB proposé et leur gamme :
- Visa (Carte Bleue Visa / Visa Premier / Visa Infinite)
- Mastercard (Mastercard / Gold Mastercard / MasterCard World Elite)
Les conditions d’accès à une carte bancaire consistent le plus souvent en :
- un versement mensuel nécessaire,
- et/ou un niveau de revenus net mensuels (sans obligation de domiciliation),
- et/ou un montant d’épargne dans la banque,
- et/ou une utilisation minimale de la carte bancaire.
Lorsque vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, la carte bancaire gratuite est alors ajoutée par défaut si vous respectez les conditions d’accès. Les acteurs proposant des cartes bancaires gratuites sont nombreux (carte Zero, Orange Bank, Fortuneo, BforBank, Boursorama Banque, Ferratum Bank, Hello Bank, ING Direct, etc). Ainsi, voici un petit comparatif de carte bancaire gratuite 2018.
Bonus ? Le plus souvent, les banques en ligne offrent en plus un bonus de bienvenue s’élevant généralement à 80 euros !