Previous Article Next Article Tendance : les tondeuses à barbe High Tech envahissent les salles de bain

Tendance : les tondeuses à barbe High Tech envahissent les salles de bain

Tendance : les tondeuses à barbe High Tech envahissent les salles de bain Posted on décembre 3, 2018

En exclusivité, voici un nouvel article d’un confrère blogueur, Fabien, fondateur du blog Barbetendance.fr, dont le domaine de prédilection est celui des tondeuses, rasoirs, huiles et autres soins pour la barbe.

Communiqué – Mais aujourd’hui, il va nous parler des tondeuses à barbe High Tech, de celles conçues pour amener la technologie dans votre salle de bain. Si vous êtes barbu et que vous êtes perdu dans le choix des produits et appareils, venez donc faire un tour sur ce comparatif des meilleures tondeuses à barbe.

Philips BeardTrimmer Series 9000 : une tondeuse laser

Vous pensiez les lasers réservés aux Jedi ? Que nenni ! S’il vous venait l’envie de tester la force sur votre pilosité faciale, vous pourriez ! Enfin presque. Le laser de la Philips ne coupera pas les poils, mais il sera votre guide. Le tout sans danger, puisqu’il est certifié pour ne pas endommager les yeux.

L’atout de la Philips BeardTrimmer Series 9000 c’est son laser guide de coupe. Dissimulé dans le corps de l’appareil, il suffit d’une pression pour l’activer. Couplé aux lames, cet élément permet de tailler votre barbe avec précision. Ainsi, vous pourrez avoir un alignement parfait. Résultat : une ligne de joue nette et des contours symétriques.

Remington MB4700 : une tondeuse a écran tactile

Cet appareil pourrait être l’enfant caché d’un smartphone et d’une tondeuse à barbe ! Écran tactile, accéléromètre, la M4700 a de quoi séduire le plus geek des barbus. Comme votre téléphone, cette tondeuse vous connaît parfaitement ! Enfin, elle garde en mémoire les derniers réglages et vous les propose à chaque nouvelle utilisation. Comme elle dispose d’un accéléromètre, elle s’allume dès la prise en main en réaction au mouvement.

Vous en gardez le contrôle grâce à la fonction verrouillage, histoire d’éviter qu’elle ne se mette à tondre votre brosse à dents dans la trousse de toilette… La sélection de la hauteur de coupe sur l’écran tactile est totalement intuitive et précise. Le pas de réglage est à 0,1 mm ! Et si vous pouviez dégainer votre powerbank pour la charger ? Le contrat geek serait pleinement rempli ? Et bien c’est le cas ! Son câble de chargement dispose tout simplement d’un embout micro USB, donc compatible avec tous vos chargeurs.

Philips BT7220/15 Series 7000 : une tondeuse qui aspire aussi les poils

Dernière de la série des tondeuses à barbe de haute technologie, celle qui en plus de couper, aspire les poils. Conçu pour éviter la corvée de ramassage des poils éparpillés partout après la tonte, le système d’aspiration récupère les poils coupés au fur et à mesure. Ceux-ci sont alors stockés dans le petit réservoir situé sur le corps de la tondeuse. En plus de son atout technologique, le design de cette tondeuse a été particulièrement soigné. Comme pour ses consœurs, le fonctionnement se fait sur batterie.