Previous Article Next Article SOS Accessoire : Donnez une seconde vie à vos appareils électroménager !

SOS Accessoire : Donnez une seconde vie à vos appareils électroménager !

SOS Accessoire : Donnez une seconde vie à vos appareils électroménager ! Posted on octobre 5, 2018

L’un de vos appareils ne fonctionne pas correctement ou plus du tout et vous n’avez pas l’envie ou le budget d’en acheter un neuf pour le remplacer ? Facile ! Optez pour la réparation grâce au site SOS Accessoire.

Le concept de la startup SOS Accessoire ? En quelques clics, le site permet de trouver la pièce indispensable à la réparation de son équipement et de réparer son appareil soi-même grâce aux conseils de professionnels. Le site présente des pièces, un moteur de recherche par modèle et type d’appareil ainsi que des propositions de diagnostics types. Malin, surtout lorsque la lutte contre l’obsolescente programmée de certains appareils fait régulièrement la Une des médias…

SOS Accessoire est LE spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées pour l’électroménager. Mais pas seulement. La société guide les internautes durant tout leur parcours : du diagnostic relatif à la panne de leurs appareils, aux conseils pour y remédier, jusqu’à la réparation de ceux-ci. Que vous fassiez face à une panne lourde ou à une perte de chargeur ou encore à une batterie HS et introuvable en magasin, la solution existe.

500 000 clients sont déjà passés par le site pour donner une seconde vie à leurs appareils.
Aujourd’hui, 77 % des consommateurs* de l’UE préféreraient réparer leurs produits plutôt que d’en acheter de nouveaux. Avec son service, la société contribue à lutter contre l’obsolescence programmée et l’anti-gaspillage : réparer pour ne plus jeter et ainsi combattre l’économie du jetable (un Français produit près de 374 kilos de déchets/an**).

Alimenté par la tendance du « Do It Yourself », l’entreprise permet de diviser les coûts de
maintenance de tous les appareils par 4 ou 5, contrairement aux services d’après-vente ou de dépannage classiques qui peuvent être très onéreux.

Luttez contre le gaspillage : ne plus jeter les équipements

Pour ceux qui en ont assez de courir dans les grands magasins, vers les distributeurs spécialisés ou encore vers les services après-vente pour essayer de remplacer une pièce détachée de l’un de vos appareils électroménager, en vain, SOS Accessoire offre la meilleure solution pour trouver la pièce recherchée, compatible à tout type d’appareils. De la résistance de four au plateau de micro-onde en passant par le bol du robot, la télécommande cassée de la TV ou de la pompe de vidange du lave-linge, le site recense 1 000 000 produits.

Il n’est pas nécessaire de se débarrasser d’un appareil que l’on soupçonne être en panne ou en fin de vie. SOS Accessoire permet de trouver toutes les pièces, même les plus introuvables et offre la possibilité à tout un chacun de réparer près de 250 000 modèles d’équipement électroménager (du lave-linge au petit robot de cuisine).

S’il est facile de trouver une pièce pour réparer son appareil (que ce soit de l’électroménager ou bien du high-tech), il l’est encore plus de le remettre en bon état grâce aux conseils avisés des experts, techniciens salariés de SOS Accessoire. Un service simple et performant pour réparer soi-même son appareil ! Avec 10 ans de savoir-faire, SOS Accessoire propose un service simple, didactique et attrayant avec un moteur de recherche efficace qui permet de rechercher une pièce, un appareil, une marque et même un tutoriel ; présente les prix les plus bas ; une livraison gratuite en 24h-48h ; un service clients par téléphone ou via un chatbot ainsi qu’un service technique pour aider les utilisateurs à chaque étape (du diagnostic à la réparation). Une chaîne YouTube dédiée est aussi disponible ici.

Une expérience client simplifiée :

  1. Recherchez la cause de la panne de l’appareil en s’aidant des diagnostics SOS Accessoire,
  2. Identifiez l’appareil et trouvez les pièces compatibles,
  3. Commandez en ligne facilement et faites vous livrer en 24h-48h,
  4. Installez vous-même la pièce sur l’appareil grâce aux vidéos et tutoriels réalisés par la société.

Dans le cas où vous ne trouverez pas la pièce recherchée référencée sur le site, sachez qu’il est possible de faire une demande personnalisée via un formulaire dédié.

La startup met à disposition des tutoriels, des articles, des vidéos réalisés par des professionnels du secteur afin d’aider les utilisateurs à changer ou remplacer une pièce, ou encore démonter un appareil, etc. Réparer soi-même son appareil, par son entourage ou encore par un réparateur devient alors un jeu d’enfant !

Où acheter les pièces détachées ?

SOS Accessoire distribue uniquement ses produits par Internet, sur le site https://sos-
accessoire.com ainsi que sur les sites e-commerce tels que Amazon, Cdiscount, PriceMinister, Rue du Commerce, ou encore Darty.

* http://www.lepoint.fr/economie/obsolescence-programmee-vers-la-fin-d-un-grand-gachis-06-07-2017-2140949_28.php
** https://www.20minutes.fr/planete/1043500-20121115-francais-annee-374-kilos-dechets

 

Note : article publi-rédactionnel