Parrot lance ANAFI, la caméra volante 4K HDR avec zoom

Parrot lance ANAFI, la caméra volante 4K HDR avec zoom Posted on juin 6, 2018

Parrot ANAFI, la caméra volante 4K HDR avec Zoom qui vous accompagne tout le temps !

Depuis plus de deux ans à Paris, une équipe d’ingénieurs passionnés conçoit ANAFI : un drone aux capacités nouvelles. Pour le développement de ce drone de nouvelle génération, Parrot s’est mise en mode start-up en mobilisant toute l’entreprise et faire un nouveau pas pour l’industrie du drone.

Nous avons pris en compte les retours utilisateurs pour répondre à quatre besoins essentiels : La qualité des images, les performances de vol, le repliement et la facilité de pilotage et d’utilisation du logiciel.

De ces quatre impératifs clés est né ANAFI, un drone hors norme qui entend marquer un tournant dans l’univers des drones :

  • Un drone ultra portable, compact, robuste, léger et pliable avec un système de charge USB-C.
  • Une caméra 4K HDR avec zoom, un capteur 21MP, un système de stabilisation sur 3 axes avec, pour la première fois, une caméra pivotant verticalement sur 180° et un zoom sans perte jusqu’à x2, 8.
  • Une autonomie de vol impressionnante de 25 minutes rendue possible par un design bio-inspiré allié à une batterie intelligente.
  • Une nouvelle application intuitive avec des mouvements automatisés du drone et de sa caméra.

Parrot ANAFI – Un design ultra-portable

ANAFI est le drone que vous aurez toujours à portée de mains. A la plage, en randonnée, au ski, lors d’une fête entre amis… Chaque moment de vie, aussi simple soit-il, devient avec ANAFI un moment unique, que vous pourrez comme les professionnels de l’image, immortaliser depuis un point de vue unique.

L’observation des insectes est à l’origine du concept d’ANAFI. Nous avons suivi la structure anatomique d’un insecte. ANAFI est divisé en 3 : la tête (La caméra et lagimbal), le thorax (L’électronique et la mécanique rassemblées au centre), l’abdomen (C’est la batterie très grande à l’échelle du drone) … Il a la beauté d’un coléoptère robotique… Plié, il est mystérieux comme un insecte lové dans sa chrysalide.

Ce principe de design s’est avéré très fonctionnel. Il est robuste, léger, bien équilibré et se plie et se déplie très facilement. Le champ de vision est très bien dégagé, la guimbal est protégée. Les connexions électriques sont courtes. Malgré un développement harassant, les ingénieurs de Parrot se sont surpassés. Ils ont relevé les principaux défis que l’entreprise s’est imposés pour réaliser ce drone de nouvelle génération : mi-robot, mi-insecte…

Ultra-compact

ANAFI est un drone de 320 grammes ultra compact, robuste et pliable. Ses quatre bras se plient et se déplient en moins de trois secondes. Il en est de même pour sa télécommande,Parrot Skycontroller 3, qui se déplie en 1 seconde. Ensuite, elle se connecte automatiquement à ANAFI.

  • Ultraléger et robuste – Grâce à un assemblage exclusif de fibre de carbone chargée en microbilles de verre creuses, ANAFI ne pèse que 320 g sans pour autant compromettre sa robustesse et ses performances. ANAFI est LE drone le plus léger de sa catégorie !
  • Ultra-portable – Doté d’un connecteur USB Type-C, ANAFI se charge avec les chargeurs de téléphones et de PC. Il se connecte en voiture, à un ordinateur, au câble d’un smartphone ou à une batterie externe de type ‘powerbank’.
  • Prêt à voler – Vendu avec une housse de transport, telle un cocon, ANAFI est protégé et à portée de main, prêt à voler.

Des images à couper le souffle

La prise de vidéos et de photos aériennes est la principale utilisation des drones. ANAFI est une caméra volante qui embarque les meilleures solutions software et hardware du moment.

L’optique spécialement développée pour ANAFI, supporte des températures de -10°C à +40°C.