Le 28 mars dernier, la startup parisienne Aveine lançait sa campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour financer la production de son premier produit : l’aérateur de vin intelligent.
En l’espace de quelques semaines, Aveine entre dans le club des 3% d’entreprises ayant levé plus de 100K€ au cours d’une campagne de financement participatif. Le montant récolté est de 121,400$ grâce à 755 personnes venant de 51 pays ayant préacheté Aveine.
L’art de la dégustation à la portée de tous
Développé par une équipe passionnée de vin et de technologie, l’aérateur connecté Aveine, a été pensé pour démocratiser l’art de la dégustation. Grâce à cet outil vous pouvez immédiatement déguster n’importe quel vin dans des conditions idéales. Connecté à une application gratuite, l’aérateur Aveine aère précisément le vin en seulement trois étapes : on place l’aérateur sur la bouteille débouchée, on scanne l’
Des soutiens à travers le monde
L’objectif initial d’Aveine était de récolter 30,000$ pour pouvoir lancer la production. En l’espace de 24h, l’aérateur de vin intelligent atteignait son objectif. Trois semaines plus tard, le projet dépassait la barre des 100,000$ grâce à plus de 500 contributeurs. La campagne se termine en franchissant un nouveau palier de 120,000$, qui permet à la startup de financer de nouveaux objectifs : le tournage d’une vidéo de conseils de dégustation avec un sommelier, ainsi que le développement d’indicateurs de température du vin.