Pour résorber cet hématome sociétal face au numérique, le gouvernement lance à son tour un programme de formation au numérique.
A l’instar d’Outscale, qui a lancé en 2017 “Education Program” : un programme d’éducation en direction des Écoles et des Universités, destiné à intégrer le Cloud dans la formation initiale des étudiants.
Dans le cadre de ce partenariat, le Pure Player du Cloud français met à la disposition du monde académique des ressources dédiées et un programme spécifique.
Le programme éducation se décline en 4 formats : des interventions durant les cours, des conférences, l’organisation d’un Hackathon d’une ou deux journées et des Workshops.
Ces ateliers sont prévus sur une demi-journée afin de permettre un travail de sensibilisation et de réflexion conjoints entre les spécialistes Outscale et les étudiants, concernant le Cloud et ses usages.
Cette initiative a déjà séduit plus d’une 10′ d’ école, tels que : Hitema, ISEP, ITIC, Telecom Sud Paris, Institut F2I, EFREI, UPMC, 42, ETNA et l’IUT Paris Descartes.