Avec l’essor d’Internet, le nombre de travailleurs indépendants n’a cessé d’augmenter depuis le début des années 2000. La France compte en 2017, 2,8 millions de travailleurs indépendants et avec la digitalisation de l’économie, l’émergence de plateformes collaboratives et de nouveaux métiers, plus de 50% des Français souhaitent tenter l’aventure de l’indépendance. A la clé, ce sont 1 million d’emplois qui pourraient être créés à l’horizon 2025 (sources : Insee et Tous indépendants ! de Guillaume Cairou, Le Cherche Midi).
L’entrepreneuriat chevillé au corps et passionné par les nouvelles technologies et le webmarketing, Rémy Roulier concrétise à partir de 2007 son rêve : devenir un travailleur indépendant, libre !
Auteur et infopreneur à succès, il réunit ses 10 années d’expériences, son expertise, ses stratégies et ses techniques dans un programme de formation unique en France, accessible à tous, et lance l’Académie Infopreneur. Son ambition ? Permettre à tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle direction à leur vie d’apprendre un nouveau métier plein d’avenir.
L’Académie Infopreneur : une formation innovante pour changer de vie
Vous avez dit Infopreneur ?
L’infopreneur est littéralement un entrepreneur de l’information. L’infopreneur partage et vend sur Internet son savoir, une expertise, des informations qu’il possède ou collecte, afin d’apporter au plus grand nombre des réponses et des solutions à des problématiques précises. Le « produit » d’information peut prendre plusieurs formes : un ebook, un blog thématique, une formation audio ou vidéo, etc.
Rémy Roulier, fondateur de l’Académie Infopreneur confie,
« Devenir infopreneur c’est à la fois redonner du sens à sa vie professionnelle et retrouver la liberté, de temps et géographique. C’est une activité extrêmement flexible, qui s’adapte aux envies et aux objectifs de chacun : avoir plus de temps pour soi, sa famille et ses enfants, augmenter ses revenus, travailler de son salon ou de l’autre bout du monde… tout en partageant son expertise, sa passion, son savoir… Quoi de mieux que de pouvoir vivre de l’activité qui nous fait vibrer ? »
Dans un contexte où le marché du numérique, tout comme celui de l’information est en pleine explosion, le métier d’infopreneur représente un nouveau métier très prometteur. Mais comme pour tout métier, réussir en tant qu’infopreneur, cela s’apprend !
L’Académie Infopreneur, la 1ère formation française 100% métier
Si quelques formations courtes sur le thème de l’infoprenariat existent déjà, la formation de l’Académie Infopreneur propose pour la première fois en France, une formation complète dont l’objectif est de permettre à tous d’acquérir les
connaissances et les compétences nécessaires au métier d’infopreneur, et de les mettre en pratique pour réussir ses premiers pas dans cette nouvelle vie.
Rémy Roulier souligne,
« Cette formation est l’aboutissement de mon expérience du marketing internet et de l’infoprenariat acquise depuis ces 10 dernières années et des nombreuses formations que j’ai suivies auprès des meilleurs marketeurs, infopreneurs et coachs en leadership français et américains, le tout combiné aux stratégies, méthodes et techniques les plus simples et performantes d’aujourd’hui. »
Accessible à tous, sans prérequis de connaissances informatiques, le programme de l’Académie Infopreneur se déroule sur 7 mois, au fil d’étapes simples à suivre, à raison d’une heure par jour, et souvent moins !
« Suivre la formation de l’Académie Infopreneur, c’est consacrer son savoir et son énergie à construire son rêve. Au bout de sept mois, chacun est en mesure de travailler en indépendant en bâtissant une activité solide, stable, qui dure dans le temps, en adéquation avec sa personnalité et ses choix de vie. »
3 piliers, 1 formation complète pour réussir
Tout au long des 7 mois, la formation de l’Académie Infopreneur s’articule autour de 3 piliers fondamentaux.
Pilier 1 : le programme à long terme, construire une activité solide qui dure dans le temps
« Le meilleur système n’est pas celui qui permet ponctuellement de gagner le plus d’argent, mais celui qui permet de durer dans le temps. » Les deux premières semaines de chaque mois sont consacrées à cet objectif, à atteindre en 60 étapes. Au programme :
• La mise en place d’une stratégie de contenu
• La mise en place d’une stratégie d’audience
• La mise en place d’une stratégie produits.
Pilier 2 : les systèmes court-terme, obtenir des rentrées d’argent immédiates et diversifier ses sources de revenus
Chaque troisième semaine du mois est dédiée à la mise en place d’un nouveau système court-terme, modèle de business 100% indépendant et autonome. Au programme :
• Les premières ventes
• Affiliation Titan
• Machine à vendre facile
• 1000 euros en 7 jours ou moins
• Webinaire de vente élite
• Amazon Kindle
• Consulting Ninja
Pilier 3 : Leadership, renforcer sa psychologie
« Aucun programme sérieux ne peut prétendre à changer la vie des gens s’il ne comporte pas des outils pour renforcer leur psychologie et leur leadership. » La quatrième semaine de chaque mois est dédiée à une thématique liée à la psychologie de la réussite entrepreneuriale. Au programme :
• La clarté
• Les priorités
• Le mental de gagnant
• Savoir affronter et vaincre ses peurs
• Savoir gérer et maîtriser ses émotions
• Énergie totale et performance
• Maîtriser son environnement relationnel
Informations pratiques
La formation de l’Académie Infopreneur peut être suivie selon 3 niveaux de membership :
• Régulier : Formation complète de 7 mois
• Exécutif : Formation complète de 7 mois + 10 formations compétences complémentaires
• Platinium : Formation complète de 7 mois + 10 formations compétences complémentaires + tarifs préférentiels pour l’achat de logiciels marketing puissants, souvent US et distribués en exclusivité en France par Rémy Roulier.
L’Académie Infopreneur, en bref, c’est :
– une méthodologie simplifiée et éprouvée pour apprendre le métier d’infopreneur,
– des supports pédagogiques (livrets imprimables),
– une plateforme e-learning,
– des contenus interactifs (vidéos, podcasts, tutoriels).
Un job de geek ?
Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous êtes un geek il vous faut faire une recherche spécifique selon vos critère afin de débusquer LA boite qui correspondra le mieux à vos attentes et passions. Et de telles entreprises avec un réel esprit geek et informatique ne cours pas les rues ! Aussi, un site comme bdm job peut vous être d’une aide précieuse pour trouver le poste idéal qui vous permettra d’avoir une grande liberté d’épanouissement.
En effet, un geek a besoin de trouver un job adapté à ses passions qui saura le motiver. De plus, pouvoir travailler et rester en contact avec d’autres geeks qui partagent ses passions est un atout considérable au quotidien ! Ce type de profil est très recherchés par les entreprises, et les geeks perçoivent souvent des salaires élevés dès leur sortie de l’école. Développeur jeu vidéos ou Java, designer UX/UI, growth hacker, community manager, ou autres métiers du digital peuvent rapporter gros… Comptez de de 30 000 à 50 000 € annuels brut pour une rémunération en début de carrière pour un technicien du Web geek. Cela dépendra entièrement de votre talent, votre niveau d’études et compétences et de la société qui vous emploie 🙂