La société Galanck – fleuron de la FashionTech française – et créatrice du sac à dos connecté Le Galuchon sera présente à Sport Achat à Lyon les 10 et 11 septembre pour présenter sa nouvelle version du sac.
Galuchon est un sac à dos GPS et lumineux, connecté à votre smartphone pour faciliter la navigation des vélos, trottinettes, hoverboard, gyropodes, etc.
Basée sur une technologie brevetée par Galanck, le sac propose une expérience de navigation inédite et adaptée à toutes celles et ceux qui ont opté pour des moyens de mobilité différents et respectueux de l’environnement.
Le champion du sac à dos est aussi un compagnon idéal au quotidien. Il protège et il est :
- Doté de bandes réfléchissantes pour encore plus de visibilité même sans batterie
- Imperméable
- Possède des mousses protectrices au fond et au dos du sac
- Doté d’un système d’ouverture sécurisé antivol
- Ergonomique : il a été étudié avec un kiné spécialiste du mal de dos afin de maintenir une meilleure posture dorsale
Le Galuchon est doté d’un logiciel connecté à une application GPS révolutionne le marché de la mobilité :
- Guidage GPS haptique et signalisation automatique connecté à une appli pour Smartphone (vibrations gauche-droite, clignotants automatiques)
- Jeu de lumière pour être vu par les automobilistes
- Warning automatique
- Batterie externe d’une autonomie de 7h, rechargeable par sortie USB
- Clignotants déclenchés de manière manuelle, grâce à des pressions situées dans les bretelles.
Startup engagée
Galanck croît dans le développement d’une plus grande mobilité active et durable, celle des cyclistes, gyropodes, trottinettes, skates, etc.
Elle a été créée par Léa et Fabien, eux-mêmes cyclistes endurcis, et confrontés aux problèmes quotidiens de la circulation en ville à vélo. C’est cette passion commune pour le vélo qui les réunis Leur but : fluidifier l’expérience véloce.
Vélos personnels, velib’, vélo en free-floatting, trottinettes électriques ou non, partagées ou pas, gyropodes à une ou deux roues, skates à l’ancienne ou propulsés, parce que la ville change, que l’on n’utilise plus qu’un seul moyen pour se déplacer mais qu’au contraire nous les cumulons, nous les associons, par plaisir, par opportunité, par souplesse, la solution doit être flexible, évidente et utile au quotidien.
Léa Galice, cofondatrice de la société déclare : « Notre sac à dos connecté remporte un vif succès depuis la fin de l’année dernière. Le Galuchon sera commercialisé à la rentrée. »