De nombreux utilisateurs Facebook ont déjà pour habitude de démarcher les entreprises depuis la plateforme. C’est pour cette raison que nous lançons cette fonctionnalité, pour faciliter la recherche d’emploi sur la plateforme et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi.
Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité “Offres d’emploi” permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d’une entreprise.

Une fois prêts à postuler, les intéressés pourront soumettre leur candidature directement depuis la plateforme, avec leur parcours professionnel et les informations relatives à leur profil Facebook. Après avoir édité leur candidature et l’avoir envoyée, les candidats auront la possibilité d’entrer en contact directement avec l’employeur grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise. Seules les informations qui auront été transmises lors de la candidature, et celles disponibles publiquement sur le profil Facebook des candidats pourront être vues par les recruteurs.
Les entreprises peuvent publier une offre, via leur page Facebook, leur permettant ainsi d’accroître la visibilité de leur recherche et de gérer les candidatures de manière simplifiée. Avec un peu plus de 70 millions d’entreprises qui disposent d’une page Facebook dans le monde, et près d’1 million de TPE/PME françaises présentes sur la plateforme, Facebook continue d’accompagner les entreprises sur le sujet de l’emploi au niveau nationale comme local.