Cybersécurité – Voyage présidentiel “Maritime Connection Days in Australia”

Cybersécurité – Voyage présidentiel “Maritime Connection Days in Australia” Posted on mai 2, 2018

Squad fait partie des 5 entreprises sélectionnées pour participer au voyage présidentiel à l’occasion du lancement des « Maritime Connection Days in Australia ».

Communiqué de presse – Squad voit son expertise en matière de cybersécurité appliquée au domaine stratégique de l’industrie maritime saluée en participant à la mission d’accélération maritime en Australie « Maritime Connection Days in Australia » organisée par Business France avec le soutien de Naval Group, des Pôles Mer Méditerranée et Bretagne, du GICAN et d’Austrade.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, qui participera à cet événement majeur, a décidé de mettre en valeur ce programme d’accélération ainsi que certaines entreprises qui y jouent un rôle-clé, dont Squad.

À travers cette annonce, Squad pourra présenter largement son expertise, identifier de possibles collaborations avec différents acteurs australiens, mais aussi préparer l’ouverture prochaine d’une représentation locale. Cette nouvelle distinction pour Squad fait notamment suite à l’obtention récente de différents labels comme : French Tech, Deloite Fast 50, etc.

Squad profitera également de cette participation pour lancer son programme CyberAcademy, un parcours de reconversion professionnelle qui permet aux entreprises françaises et Australiennes de réadapter leurs personnels en s’appuyant sur la maturité d’experts connaissant leur secteur d’activités et en y ajoutant de nouveaux acquis en matière de cybersécurité. A titre d’exemples, Ici un conseiller en agence devient un correspondant cybersécurité, là un chargé d’affaires en assurances, un analyste de risques ou encore un pupitreur de matériels informatiques obsolètes devient un opérateur de Security Operation Center.

Marc Brua et Éric Guillerm, Directeurs associés de Squad :

« Nous sommes fiers d’accompagner la Présidence de la République et Business France à l’occasion de cette initiative importante dans le secteur maritime. Très actifs dans ce domaine, nous permettons à de nombreux acteurs de protéger de leurs infrastructures IT contre le piratage informatique. Cette nouvelle reconnaissance pour Squad vient saluer les efforts de nos 350 collaborateurs et met en avant notre capacité à jouer un rôle important sur notre marché. Cela se traduit chaque année par une très forte croissance de nos activités et de notre chiffre d’affaires qui devrait s’élever à près de 36 millions d’euros en 2018. »