Conseils pour choisir son matelas clic-clac

Conseils pour choisir son matelas clic-clac Posted on avril 4, 2018

Votre banquette clic-clac est encore en très bon état extérieur mais malheureusement dès que vous vous asseyez dessus celle-ci forme une « grosse cuvette ». Ce signe est tout simplement le résultat d’un vieillissement de ce qui constitue le cœur de votre clic-clac, à savoir le matelas !

Les joueurs connaissent bien ce problème 🙂 Un clic-clac dan la chambre ou la salle de jeu s’use vite et le tout s’affaisse et devient très inconfortable. Du coup, il faut s’équiper du meilleur matelas pour clic-clac pour joueur comme un dieu !

L’usure d’un matelas clic-clac peut être due à une fin de vie normale qui va de 5 à 8 ans maximum selon l’utilisation périodique ou non de celle-ci. Usure également prématurée à cause de la faible qualité de votre matelas de clic-clac lors de l’achat. Usure due aussi à un incident non prévu (vous avez renverser votre café dessus ?) ou à un usage limité au stricte jeu (même emplacement, et un trou se creuse rapidement par exemple).

Et là, 2 solutions : la première, vous rachetez une banquette-lit clic-clac toute neuve mais le budget ne suit pas car cela n’était pas prévu de sitôt ! Reste donc une autre solution, changer tout simplement votre matelas.

La deuxième formule est certainement la plus judicieuse car cela vous permettra d’avoir enfin un meilleur matelas de clic-clac et de passer de meilleures nuits, donc d’être en meilleur forme physique et mentale… Le moment est venu de passer à l’acte, et là, vous vous dites « où me diriger et que choisir ? ».

La première chose avant de choisir son matelas de clic-clac est de vérifier avec soin la dimension et l’épaisseur de celui-ci. En règle générale vous trouverez 2 dimensions, soit 130×190 cm ou 140×200 cm et plus rarement 160×200 cm. En ce qui concerne l’épaisseur, le plus souvent on est entre 13 et 18 cm, la moyenne étant 15 cm (les 10 cm sont des bas de gamme que l’on laissera de côté). Bien-entendu n’hésitez pas à choisir une bonne épaisseur si la housse de votre banquette-lit le permet, sachant qu’une housse de clic-clac ayant de l’âge c’est certainement un peu déformée et acceptera sans problème un matelas légèrement plus épais que celui d’origine.

Une fois certain de la dimension et de son épaisseur, choisir maintenant le confort… Pas si simple et simple à la fois ! En effet, vu qu’il s’agit d’un renouvellement on sait déjà si le premier confort du matelas nous convenait, dans le cas contraire ne pas hésiter à prendre soit plus moelleux si celui-ci vous semblait trop ferme ou le contraire si celui-ci était trop mou. En règle générale les matelas vendus d’origine sur les clic-clac sont en polyuréthane HR en 35kg/m3, donc bien fermes (parfaits en assise mais trop durs pour un couchage journalier). Ne pas hésiter à prendre un matelas plus confortable que l’origine s’il s’agit d’un couchage journalier dans des matériaux comme le latex, mousse à mémoire ou Eulastic, certes un peu plus cher à l’achat qu’un simple polyuréthane mais tellement plus agréable.

Afin de faire le meilleur choix, nous avons déniché pour vous une boutique en ligne proposant un choix incroyable de matelas clic-clac pour votre banquette. Non seulement il y a du choix mais en plus vous aurez la possibilité de choisir l’épaisseur au centimètre près sans supplément, autant le dire, se site est unique dans le genre et vous ne regretterez pas d’aller y faire un petit tour. Sans compter, que ce site propose même des dimensions hors côtes pour votre matelas ! Ce site spécialisé en matelas pour clic-clac ce trouve ici.